Home Accueil THAÏLANDE – ONU : Les Nations unies veulent aider à la promotion des femmes dans le secteur des affaires en Thaïlande

THAÏLANDE – ONU : Les Nations unies veulent aider à la promotion des femmes dans le secteur des affaires en Thaïlande

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/03/2022
0

UN Women

 

ONU Femmes, un organisme qui soutient l’autonomisation des femmes, cherche des politiques visant à soutenir l’égalité des sexes dans le secteur des affaires en Thaïlande pour une croissance soutenue de l’économie et de la société.

 

ONU Femmes, a organisé mercredi 16 mars un séminaire à Bangkok intitulé “Une politique inclusive signifie une croissance durable”.

 

Un projet soutenu par WeEmpowerAsia, ONU Femmes et l’Union européenne

 

Le séminaire a abouti sur le document “Building Pathways to Gender Equality and Sustainability through the Women’s Empowerment Principles : Thailand Policy Brief”, qui a été réalisé par WeEmpowerAsia et soutenu par ONU Femmes et l’Union européenne.

 

Le document présente des stratégies et des directives politiques pour les organisations afin de soutenir l’égalité des sexes dans le secteur des affaires en révélant des informations liées à l’égalité des sexes pour les sociétés cotées en bourse, en renforçant le rôle des femmes dirigeantes et en créant une chance pour les femmes opératrices, propriétaires et dirigeantes dans le secteur public et privé dans le pays et dans le monde.

 

Le document a été réalisé en coopération avec la Securities and Exchange Commission (SEC), l’Office of Small and Medium Enterprises Promotion (OSMEP) et la Kenan Foundation Asia.

 

Giuseppe Busini, chef adjoint de la délégation de l’UE en Thaïlande, a déclaré que la valeur des échanges entre la Thaïlande et l’UE s’élevait à 29 milliards d’euros en 2020 et qu’il considérait que les deux pays avaient la capacité d’apporter un changement.

 

Sarah Knibbs, responsable d’ONU Femmes pour l’Asie et le Pacifique, a espéré que les agences gouvernementales s’inspireront de cette note d’orientation sur la Thaïlande pour réglementer et inspirer les opérateurs commerciaux afin que tous les sexes puissent participer aux opérations commerciales.

 

Ruenvadee Suwanmongkol, secrétaire général de la SEC, a déclaré que l’un des objectifs de la SEC était de permettre aux femmes de jouer le rôle de chef d’organisation afin d’accroître leur rôle sur le marché des capitaux thaïlandais.

 

Wimonkan Kosumas, directeur général adjoint de l’OSMEP, a déclaré que la Thaïlande n’a pas de définition claire des femmes opérateurs, ce qui constitue un obstacle pour garantir les droits des femmes opérateurs.

 

Pendant ce temps, Piyabutr Cholvijarn, président de la Kenan Foundation Asia, a déclaré que l’organisation organiserait une activité “IDEA to I Do”, pour soutenir les femmes chefs d’entreprise dans la présentation de leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus