Home Accueil PHNOM PENH – INFRASTRUCTURES : Un pont coréen dans la capitale cambodgienne

PHNOM PENH – INFRASTRUCTURES : Un pont coréen dans la capitale cambodgienne

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/03/2022
0

Ferry-Mekong-Cambodge

 

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a confirmé que le pont de l’amitié Cambodge-Corée sera construit pour relier le marché de nuit (zone du vieux marché) de la capitale Phnom Penh à la zone d’Arey Ksat dans le district de Lovea Em de la province de Kandal.

 

S’exprimant le 23 mars lors de la cérémonie d’inauguration de la route nationale n° 21 dans la province de Kandal, Hun Sen a déclaré que la construction du pont, qui sera divisé en deux parties – du Marché de nuit à la zone de Chroy Changvar, et de Chroy Changvar à la zone d’Arey Ksat, sera financée par le gouvernement de la République de Corée.

 

Le pont contribuera non seulement à résoudre les problèmes de congestion du trafic, mais aussi à promouvoir le tourisme dans la capitale, a souligné le Premier ministre.

 

Hun Sen a déclaré qu’il s’était entretenu avec les dirigeants de la République de Corée au sujet de la construction du pont, en espérant qu’ils poursuivront le projet.

 

La construction d’infrastructures physiques – routes et ponts – avec l’aide de la Corée du Sud résulte des bonnes relations diplomatiques entre les deux pays, a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus