Home Accueil THAÏLANDE – COVID :  Songkran, un nouvel an qui rime avec la covid selon 77% de Thaïlandais

THAÏLANDE – COVID :  Songkran, un nouvel an qui rime avec la covid selon 77% de Thaïlandais

Journaliste : Rédaction Date de publication : 27/03/2022
0

covid contrôle

 

Un sondage montre que 77% des personnes interrogées pensent que les infections quotidiennes augmenteront pendant les longues vacances de Songkran (du 13 au 17 avril) alors que les gens rentrent chez eux pour rendre visite à leur famille.

 

Les 23% restants ont déclaré que la situation de l’épidémie ne changerait pas beaucoup, car les gens vont obéir aux mesures de sécurité contre la covid pendant Songkran.

 

De même, 53% pensent que les lieux accueillant des activités de Songkran seraient la principale source de nouveaux cas groupés, tandis que 47% ont déclaré que le plus grand danger est pour les membres de la famille lors des réunions de Songkran.

 

Une population divisée

 

Cinquante-trois pour cent des répondants ont déclaré qu’ils resteraient à l’écart des lieux à haut risque pendant les vacances de Songkran, tandis que les 47% restants ont déclaré qu’ils allaient participer aux activités de Songkran.

 

Plus de la moitié des personnes interrogées ont identifié les lieux suivants comme des lieux à haut risque d’attraper le Covid-19 :

 

Les restaurants qui servent de l’alcool, les centres commerciaux, les attractions touristiques, les véhicules publics, les stations-service et les lieux accueillant des activités de Songkran.

 

Le chef du département de la santé, le Dr Suwanchai Wattanayingcharoenchai, a exhorté les personnes qui prévoient de rendre visite à leur famille ou de voyager à travers Songkran à obéir aux mesures de prévention contre la covid. Il s’agit notamment de se faire vacciner complètement, de porter un masque facial, de se laver les mains régulièrement et de maintenir une distance d’au moins un mètre des autres.

 

“Si vous prévoyez de visiter des sites à haut risque, assurez-vous que les organisateurs respectent la norme Covid Free Setting, qui comprend la vaccination de leur personnel, l’utilisation de l’application ThaiChana et la garantie d’un espace entre les personnes dans des zones correctement ventilées”, a-t-il déclaré.

 

Samedi, la Thaïlande a enregistré 26 234 nouvelles infections et 67 décès au cours des dernières 24 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus