Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les plateformes de livraison ne doivent pas augmenter leurs tarifs pour compenser le prix de l’essence

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les plateformes de livraison ne doivent pas augmenter leurs tarifs pour compenser le prix de l’essence

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/03/2022
0

Grab delivery Thaïlande

 

Le ministère du Commerce thaïlandais a mis en garde les plateformes d’achat en ligne et de livraison de nourriture contre une augmentation de leurs tarifs, alors que la crise énergétique mondiale fait grimper le coût de la vie en Thaïlande.

 

Le Département du commerce intérieur (DIT) du ministère s’est récemment entretenu avec les opérateurs de Shopee, Lazada, Grab Food, Lineman, Foodpanda, Robinhood et AirAsia Food, qui craignaient que les frais de livraison n’augmentent en fonction de la hausse du prix du carburant.

 

Une crise du carburant

 

“Après les discussions, tous les opérateurs ont insisté sur le fait qu’ils n’avaient pas augmenté les frais de livraison et qu’ils n’avaient pas l’intention de le faire dans un avenir proche”, a déclaré lundi 21 mars le directeur général du DIT, Wattanasak Sueaiam.

 

Wattanasak a déclaré qu’il avait demandé aux opérateurs de ne pas augmenter les frais de livraison pendant la période actuelle, car la crise des prix de l’énergie et la propagation de Covid-19 font que davantage de personnes ont recours aux services de livraison.

 

Il a également déclaré que les plateformes devaient afficher clairement le prix de leurs produits, leurs spécifications, les frais de livraison et tous les autres frais qui seront facturés à la livraison. Le non-respect de cette obligation constitue une violation de la loi sur le prix des biens et des services, passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts, a-t-il averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus