Home Accueil CAMBODGE – AGRICULTURE : Le miel sauvage de Mondulkiri va bénéficier d’une protection de la propriété intellectuelle grâce au statut d’IGP

CAMBODGE – AGRICULTURE : Le miel sauvage de Mondulkiri va bénéficier d’une protection de la propriété intellectuelle grâce au statut d’IGP

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/03/2022
1

Mondulkiri miel

 

Le ministère du commerce enregistrera le miel sauvage de Mondulkiri sous l’indication géographique protégée (IGP) afin d’assurer la protection de la propriété intellectuelle de la conservation des abeilles sauvages de la province de Mondulkiri.

 

L’IGP est un statut attribué par la Commission européenne et le gouvernement britannique qui protège et promeut les produits alimentaires régionaux nommés qui ont une réputation ou des caractéristiques notables propres à cette région.

 

Selon le ministère du commerce, le ministre du commerce Pan Sorasak présidera l’inauguration du statut protégé lors d’une cérémonie qui se tiendra lundi 28 mars dans la ville de Sen Monorom, dans la province de Mondulkiri.

 

Environ 300 participants, dont des fonctionnaires du gouvernement et des membres de l’Association pour la conservation des abeilles sauvages de Mondulkiri, seront présents.

 

L’enregistrement du miel sauvage de Mondulkiri vise à empêcher la contrefaçon du produit sur les marchés nationaux et internationaux, à préserver les connaissances, les compétences et les talents traditionnels des agriculteurs et des communautés de la province de Mondulkiri, ainsi qu’à promouvoir le secteur du tourisme et à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs locaux.

 

Selon le ministère de l’environnement, une communauté peut collecter jusqu’à 50 tonnes de miel par an et, avec toutes les autres communautés de la province, elle peut obtenir environ 150 à 200 tonnes de miel par an.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus