Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Seuls trois districts de Bangkok organiseront des célébrations de Songkran

THAÏLANDE – TOURISME : Seuls trois districts de Bangkok organiseront des célébrations de Songkran

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/04/2022
0

Bangkok Chao Praya

 

Seuls trois des 50 districts de Bangkok organiseront cette année les célébrations de Songkran pendant les vacances du 11 au 17 avril, alors que l’on craint une augmentation des cas de Covid-19.

 

Le Département de contrôle des maladies estime que le pire scénario serait de 100 000 infections par jour si la population ne respecte pas les restrictions relatives au Covid-19 pendant la période des vacances.

 

Les festivités publiques dans la capitale seront organisées par les bureaux de district de Phra Khanong, Bang Bon et Lat Phrao, a déclaré le secrétaire permanent de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA), Khajit Chatchavanich.

 

Les célébrations de Songkran seront axées sur les traditions thaïlandaises et maintiendront des mesures strictes de prévention du Covid-19

 

” Il n’y aura pas de soirées mousse, de badigeonnage avec de la poudre pour le visage, ni de vente ou de consommation d’alcool dans les zones d’activités. Les participants devront porter des masques et passer des contrôles par scanner thermique”, a précisé M. Khajit.

 

Du 11 au 17 avril, la BMA mettra également en place des points de contrôle de sécurité sur les routes principales des 50 districts afin de s’assurer que les gens respectent l’interdiction d’éclaboussures d’eau, d’application de poudre pour le visage et de soirées mousse en public.

 

“De plus, la ville installera des tentes de service sur le côté des routes principales menant à d’autres régions, telles que Vibhavadi Rangsit, Debaratana [Bangna-Trat], Suwinthawong, Phetkasem et Rama II, afin de faciliter les déplacements des gens vers leur ville natale pendant le festival de Songkran”, a déclaré Khajit.

 

“Dans chaque tente, des fonctionnaires se tiendront prêts à fournir des informations sur les itinéraires et les conditions de circulation, ainsi que des responsables de la santé et des mécaniciens en cas d’accident et/ou de dysfonctionnement des véhicules.”

 

Vendredi 8 avril, la Thaïlande a enregistré 29 140 nouveaux cas de Covid-19 et 89 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus