Home Accueil INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Les prix de l’énergie flambent, y compris dans l’archipel

INDONÉSIE – ÉCONOMIE : Les prix de l’énergie flambent, y compris dans l’archipel

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/04/2022
0

carburant indonésie

 

Le ministre de l’énergie et des ressources minérales ou ESDM, Arifin Tasrif, a confirmé que le gouvernement adoptera une politique sur l’augmentation des prix du carburant Pertalite et Solar en tant que stratégie à moyen et long terme en réponse à l’impact de la flambée des prix mondiaux du pétrole.

 

“Dans le moyen et long terme (stratégie), [le gouvernement prévoit] d’ajuster le prix du Pertalite et du Solar et d’accélérer les substituts (véhicules électriques, carburant gazeux, bioéthanol et BioCNG)”, a déclaré Arifin lors d’une réunion de travail avec la Commission VII de la Chambre des représentants (DPR) à Jakarta, mercredi 13 avril.

 

Une flambée des prix de l’énergie

 

À l’heure actuelle, il a informé que les tensions géopolitiques mondiales ont déclenché une flambée des prix mondiaux du pétrole. En conséquence, le prix moyen du pétrole indonésien ou ICP en mars 2022 a atteint 98,4 dollars américains par baril, bien au-dessus de l’hypothèse du budget de l’État à 63 dollars américains par baril.

 

“Le prix moyen du brut d’Aramco pour le GPL a atteint 839,6 dollars américains par tonne métrique, alors que notre hypothèse initiale en 2022 n’était que de 569 dollars américains par tonne métrique”, a souligné le ministre.

 

Outre l’augmentation du prix de l’essence et du carburant diesel de type 90 RON, le gouvernement a préparé une stratégie à court terme : augmenter le quota pour les deux types de carburant subventionné afin de répondre aux besoins de la population.

 

Le gouvernement a prévu d’augmenter le quota de Pertalite de 5,45 millions de kilolitres pour atteindre 28,50 millions de kilolitres et le quota de diesel de 2,28 millions de kilolitres pour atteindre 17,39 millions de kilolitres.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus