Home Accueil ASIE – FRANCE : Marine Le Pen se projette en présidente soucieuse des Français de l’étranger

ASIE – FRANCE : Marine Le Pen se projette en présidente soucieuse des Français de l’étranger

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/04/2022
0

Marine Lepen

 

La candidate du Rassemblement National a publié une nouvelle lettre aux Français de l’étranger en conclusion de sa campagne. La voici. Gavroche, toujours au cœur du débat !

 

Une lettre de la candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen

 

Madame, Monsieur,

 

A quelques jours du 2nd tour de l’élection présidentielle, j’ai particulièrement à cœur de m’adresser à vous.

 

Vous, Françaises et Français qui faites vivre notre nation à l’étranger.

 

Vous qui êtes les ambassadeurs de notre culture, de notre art de vivre et de notre langue.

 

Vous qui savez combien le modèle social français est unique et mérite d’être préservé.

 

Vous qui vivez la mondialisation et savez les défis qu’elle pose aux nations qui veulent rester libres, souveraines et audacieuses.

 

Vous qui savez, mieux que quiconque, que la voix singulière de la France est attendue pour défendre la paix, le respect des civilisations et la souveraineté des peuples.

 

Vous qui constatez à distance que notre pays est mal géré par une bureaucratie étouffante et des dirigeants dépassés, incapables de régler les problèmes d’insécurité, de pouvoir d’achat, d’immigration, d’éducation, d’investissements dans l’avenir que tant d’autres nations relèvent avec détermination.

 

Vous, Françaises et Français de l’étranger, savez qu’il existe un autre chemin pour la France, un chemin suivi par d’autres démocraties à travers le monde pour protéger leur peuple, garantir ses droits et valoriser ses atouts économiques dans la mondialisation.

 

Élue Présidente de la République, je défendrai une France fière de se projeter dans l’avenir et qui répond aux aspirations de ces citoyens, y compris ceux qui vivent à l’étranger.

 

Je défendrai le pouvoir d’achat des Français, assurerai leur sécurité, garantirai la justice sociale, soutiendrai nos entreprises et renouerai avec une diplomatie fondée sur l’indépendance de la France et la défense du droit international.

 

Le combat que je porte depuis toujours pour la souveraineté des peuples, en premier lieu pour le peuple français, apparait d’autant plus vital face aux crises que nous affrontons, notamment en matière diplomatique, industrielle, énergétique, alimentaire et bien sûr, militaire.

 

La crise des Gilets Jaunes a illustré les injustices et les fractures sociales provoquées par une mondialisation sauvage que seul l’État stratège et protecteur peut contrôler.

 

La pandémie de Covid19, puis le retour de la guerre et des atrocités commises sur le continent européen nous ont rappelé le tragique de l’histoire et l’impérieuse nécessité pour notre démocratie d’être en capacité de se protéger.

 

Nous ne pourrons redresser notre économie, conquérir des parts de marché, redevenir une puissance scientifique et culturelle à la hauteur des enjeux, faire entendre notre voix parmi le concert des nations, que si nous retrouvons notre volonté de puissance et redevenons un facteur d’équilibre dans l’ordre international.

 

La France a tous les atouts pour renouer avec son indépendance tout en réaffirmant sa place dans un monde globalisé. En plus d’être représentés sur l’ensemble des continents par nos expatriés, nous disposons de l’un des premiers réseaux consulaire et scolaire au monde, et à ce titre, tout doit être mis en œuvre pour maintenir et renforcer ces outils précieux.

 

Cet atout impose que l’État et le gouvernement soient au service de tous les Français, y compris nos compatriotes résidant à l’étranger.

 

Vous ne devez plus avoir le sentiment de vivre en marge de la communauté nationale, et votre contribution au rayonnement de notre pays et à la prospérité de nos entreprises doit être pleinement reconnue.

 

C’est pourquoi vous trouverez dans la plaquette ci-dessous la présentation des grands axes que j’entends suivre ces cinq prochaines années en votre faveur. Je propose également des mesures concrètes indispensables afin de restaurer un lien de confiance entre les expatriés et les instances nationales, dont vous vous sentez trop souvent éloignés.

 

Sachez bien que j’entends être particulièrement à votre écoute, notamment grâce à vos représentants dont le rôle doit être valorisé et renforcé.

 

Vous faites la fierté du peuple de France. Le 23 avril pour les Français établis sur le continent américain et dans les caraïbes, et le 24 avril pour ceux établis dans le reste du monde, allez voter.

 

Si le peuple vote, le peuple gagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus