Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Le système d’aides Let’s Go Halves pourrait ne pas voir la phase 5

THAÏLANDE – TOURISME : Le système d’aides Let’s Go Halves pourrait ne pas voir la phase 5

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/04/2022
0

restaurant Thaïlande

 

Le ministère des finances thaïlandais reconsidère la nécessité de lancer une nouvelle phase du système de co-paiement “Khon La Khrueng” (Let’s Go Halves), qui consomme beaucoup d’argent et ne stimule les dépenses que pendant une courte période.

 

“L’économie commençant à se redresser régulièrement, une cinquième phase de la subvention Khon La Khrueng n’est peut-être plus nécessaire”, a déclaré vendredi 22 avril le ministre des Finances, Arkhom Termpittayapaisith. “Le ministère va plutôt se concentrer sur la promotion des opportunités d’emploi pour stimuler le pouvoir d’achat des gens au lieu de distribuer des subventions gratuites, qui ne peuvent que stimuler les dépenses temporairement.”

 

Le programme Let’s Go Halves prévoit que le gouvernement couvre 50 % des factures de nourriture, de boissons et de produits de première nécessité jusqu’à 150 bahts par jour lorsqu’elles sont payées via l’application Pao Tang dans les magasins participants. La quatrième phase du programme Let’s Go Halves plafonne la subvention totale à 1 200 bahts par personne et se déroule du 1er février au 30 avril.

 

M. Arkhom a ajouté que le gouvernement dispose encore de 70 milliards de bahts sur le second prêt de 500 milliards de bahts qu’il a contracté pour faire face à la situation du Covid-19, mais le ministère dépensera cette somme avec prudence en fonction des nécessités.

 

Le ministre a également ajouté qu’il s’attend à ce que les recettes du gouvernement atteignent l’objectif pour cette année fiscale, ajoutant qu’elles ont déjà dépassé l’objectif au cours des six premiers mois de l’année fiscale 2022 (octobre 2021-avril 2022).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus