Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Comment entrer en Thaïlande à partir du 1er mai

THAÏLANDE – TOURISME : Comment entrer en Thaïlande à partir du 1er mai

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/04/2022
0

Thailand pass

 

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) du gouvernement thaïlandais a approuvé vendredi 22 avril la fin du programme Test & Go et l’ouverture du pays aux voyageurs étrangers à partir du 1er mai.

 

À compter du 1er mai, les personnes qui souhaitent entrer en Thaïlande devront suivre les étapes suivantes.

 

1. Pour les voyageurs vaccinés :

 

– S’inscrire au Thailand Pass avec une copie de votre certificat de vaccination et une preuve d’assurance Covid-19 avec une couverture d’au moins 10 000 USD.

 

– Aucun test n’est requis à l’arrivée.

 

– Il est conseillé aux voyageurs de passer un test d’antigène rapide (ATK) pendant leur séjour en Thaïlande. Si le test est positif, ils devront suivre un traitement couvert par leur assurance.

 

– Les personnes qui entrent en contact étroit à haut risque avec des personnes infectées doivent s’isoler pendant cinq jours et surveiller leurs symptômes pendant cinq autres jours. Les tests ATK doivent être effectués le cinquième et le dixième jour après le contact avec les cas Covid-19.

 

2. Pour les voyageurs non vaccinés :

 

– S’inscrire pour un Thailand Pass et présenter un résultat négatif de RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant le départ ainsi qu’une preuve d’assurance Covid-19 de 10 000 dollars, ou bien

 

– S’inscrire pour un Thailand Pass, présenter une preuve d’assurance Covid-19 de 10 000 $ et réserver 5 jours dans une installation de quarantaine alternative.

 

– À l’arrivée, restez dans le système de quarantaine alternatif et passez un test RT-PCR le quatrième ou le cinquième jour.

 

– Il est conseillé aux voyageurs de passer un test antigénique (ATK) pendant leur séjour en Thaïlande. Les personnes dont le test est positif doivent suivre un traitement dans le cadre de leur assurance.

 

– Ceux qui sont en contact étroit à haut risque avec des personnes infectées doivent s’isoler pendant cinq jours et surveiller leurs symptômes pendant cinq autres jours. Un test ATK doit être effectué après le cinquième et le dixième jour suivant le contact avec les cas Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus