Home Accueil BANGKOK – URBANISME : Le centre commercial abandonné de New World sera finalement démoli

BANGKOK – URBANISME : Le centre commercial abandonné de New World sera finalement démoli

Journaliste : Rédaction Date de publication : 27/04/2022
1

New-World-mall-bangkok

 

Le célèbre centre commercial New World de Bangkok, qui est devenu une attraction touristique au fil des ans, va finalement être démoli.

 

La structure située dans le quartier de Banglamphu à Bangkok, qui est abandonnée depuis 33 ans maintenant, a même servi de lieu d’exposition d’art pour les étudiants de l’université Silapakorn en 2020.

 

Cependant, le bureau du district de Phra Nakhon a déclaré lundi 25 avril que le propriétaire avait été contacté et avait accepté de démolir le bâtiment.

 

Une structure dangereuse

 

Le chef du district, Vason Boonmuenwai, a déclaré que la structure n’était pas stable et pouvait représenter un danger pour les résidents.

 

Le site avait été bouclé pour les travaux de démolition lundi 25 avril, et Vason estime que le travail prendra entre huit et douze mois.

 

Le centre commercial New World, qui a ouvert ses portes en 1983, était autrefois très fréquenté, mais il a dû être fermé en 1994 lorsque l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a poursuivi le propriétaire en justice pour avoir ajouté illégalement sept étages au bâtiment. En 1997, le tribunal a ordonné la suppression des étages 5 à 11 et en 2004, une partie du bâtiment s’est effondrée, tuant un passant.

 

Le bâtiment a été fermé en 2004, mais des trous dans le toit ont permis à la pluie de pénétrer dans le bâtiment, inondant les étages inférieurs, qui sont alors devenus un lieu de reproduction pour les moustiques. Les habitants ont alors relâché des poissons dans l’eau, transformant par inadvertance le bâtiment en une attraction touristique.

 

Cependant, le site a été bouclé en 2014 et les poissons retirés.

 

Le propriétaire, Kaew Pooktuanthong, possède également le Kaew Fah Plaza, qui a souffert de problèmes similaires.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus