Home Accueil CAMBODGE – INONDATIONS : Des inondations possibles pour les provinces cambodgiennes jusqu’au début du mois de mai

CAMBODGE – INONDATIONS : Des inondations possibles pour les provinces cambodgiennes jusqu’au début du mois de mai

Journaliste : Rédaction Date de publication : 28/04/2022
0

inondation au Cambodge

 

En raison des conditions climatiques que connaît le pays, certaines provinces continueront à subir des inondations jusqu’au début du mois de mai, indiquent les experts.

 

C’est ce qui ressort d’un rapport de Chan Yutha, porte-parole et secrétaire d’État du ministère des Ressources en eau et de la Météorologie cambodgien, aux nouvelles locales le 25 avril.

 

Le porte-parole a déclaré que le pays continuerait à connaître des précipitations cette semaine, certaines régions recevant plus de précipitations que d’autres. Actuellement, des précipitations sont enregistrées dans les zones côtières, les hauts plateaux de l’est et les basses terres centrales adjacentes au Vietnam.

 

Selon le rapport, le 27 avril, une zone de basse pression s’est formée au-dessus de l’océan Pacifique et est entrée dans la mer de Chine méridionale. Ce système météorologique fera que les pluies continueront à tomber de la fin avril au début mai.

 

M. Yutha a confirmé qu’à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, il pourrait y avoir des inondations dans certaines régions de certaines provinces en raison des fortes pluies. Des provinces comme Kampong Speu ont déjà signalé des inondations causées par le débordement de réservoirs d’eau.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus