Home Accueil THAÏLANDE – SANTÉ : Baisse drastique du niveau d’alerte Covid dans le royaume

THAÏLANDE – SANTÉ : Baisse drastique du niveau d’alerte Covid dans le royaume

Journaliste : Rédaction Date de publication : 10/05/2022
1

Omicron-covid-Thaïlande

 

Le ministère de la Santé publique thaïlandais a abaissé le niveau d’alerte Covid-19 d’un cran lundi 9 mai, le pays restant en bonne voie pour déclarer le coronavirus comme maladie endémique.

 

Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies thaïlandais, a déclaré que l’abaissement du niveau était dû à l’amélioration de la situation du Covid-19 dans le pays.

 

Le nombre de nouvelles infections est en baisse dans la plupart des provinces, a déclaré le fonctionnaire, tout comme le nombre de décès.

 

Le niveau d’alerte Covid-19 a été ramené du niveau 4 au niveau 3. La principale différence entre les deux niveaux est que les gens peuvent entrer dans les lieux de divertissement et les endroits bondés avec prudence. Le niveau 4 encourage les gens à rester à l’écart de ces endroits.

 

Le nombre de nouvelles infections est passé sous la barre des 10 000 pendant huit jours consécutifs, tandis que les 55 nouveaux décès annoncés lundi 9 mai sont inférieurs aux 126 signalés le 4 avril.

 

Le Dr Opas a déclaré que le pays était en train de passer du traitement du coronavirus comme une pandémie à une maladie endémique, car de plus en plus de provinces ont enregistré moins de nouvelles infections.

 

La Thaïlande entend déclarer le Covid-19 comme une maladie endémique le 1er juillet.

1 COMMENTAIRE

  1. Ah…Ah…..comme elle est bonne. Je vous dis depuis longtemps que quand ils cesseront ces tests PCR qui rendent positifs n’importe qui de n’importe quoi et qu’ils sont incapable de détecter le virus COVID spécifiquement, la pseudo épidémie cessera !!!
    Et je vous répète que lorsqu’ils cesseront leurs injections ARNm comme par enchantement les contaminations cesseront.
    C’est pas madame Soleil c’est Monsieur Michel qui vous le dit….renseigner vous sur les documents Pfizer qui sortent et l’incroyable bluff qu’il ont fait croire au monde entier sur la pseudo protection qui se révèle être de 12% à 8 jours et 1% ensuite…..au lieu des 95% annoncé.
    Je répète moi j’ai eu les 2 injections du vrai vaccin à virus inactive SINOPHARM, ma famille de même et nous n’avons pas fait de Covid….alors que tous ceux qu’on connait alentours ayant eu les Pfizer ont fait 2 /3 Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus