Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Un nouveau parc aquatique ouvre a Phuket avec un an de retard

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Un nouveau parc aquatique ouvre a Phuket avec un an de retard

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/05/2022
0

Andamanda Phuket

 

Proud Group, filiale immobilière de la famille Liptapanlop, devrait procéder à l’ouverture officielle de son complexe de loisirs et parc aquatique Andamanda à Phuket la semaine prochaine, avec un an de retard sur le calendrier prévu en raison de la pandémie.

 

Proudputh Liptapanlop, directeur exécutif du groupe, a déclaré que l’ouverture en douceur du parc aquatique, prévue le 21 mai, se fera sur un terrain de 58 acres d’une valeur de 3 milliards de bahts.

 

Plusieurs activités de loisirs

 

Situé entre les principaux pôles touristiques de Phuket Town et Patong Beach, Andamanda comprendra un large éventail d’éléments récréatifs, dont un parc aquatique sur le thème du patrimoine thaïlandais avec cinq zones distinctes – Coral World, The Pearl Palace, Emerald Forest, Great Andaman Bay et Naga Jungle – ainsi que des espaces de divertissement.

 

La société prévoit d’attirer 400 000 visiteurs cette année, dont 70 % seront des Thaïlandais, les 30 % restants étant constitués de touristes étrangers. Proud Group prévoit d’atteindre le seuil de rentabilité du projet de parc aquatique dans six ans.

 

“L’activité touristique à Phuket a continué à s’améliorer depuis le début de l’année, principalement stimulée par les touristes indiens, avec 1 000 personnes visitant Phuket chaque jour”, a déclaré Thapanee Kiatphaibool, gouverneur adjoint pour le marketing domestique à l’Autorité du tourisme de Thaïlande. “Nous nous attendons également à accueillir 15 000 touristes australiens ce mois-ci, contre 10 000 personnes en avril. En outre, les touristes en provenance du Moyen-Orient sont également en hausse.”

 

Au total, 14,7 millions de touristes ont visité Phuket en 2019. Ces chiffres sont tombés à 4 millions en 2020 et à 1,14 million en 2021.

 

“Le projet Andamanda deviendra un lieu de divertissement emblématique et contribuera à étendre la durée de séjour par visite des touristes étrangers ici à 5-6 jours, contre 4-5 jours actuellement, ainsi qu’à stimuler l’économie de Phuket et à créer des emplois pour la population locale”, a déclaré Mme Proudputh.

 

Selon Mme Proudputh, sa société a déjà commencé la construction de la deuxième phase du projet Andamanda sur 8 rai du terrain, qui comprendra un hôtel Holiday Inn de 300 chambres et un centre commercial de 2 000 mètres carrés. La construction se poursuivra au cours des deux prochaines années. Après l’achèvement de l’ensemble du projet, la société espère attirer un million de voyageurs par an, ce qui portera à 10 millions le nombre annuel de touristes à Phuket.

 

Plus de 12 toboggans aquatiques et 36 activités sont les principales attractions du parc aquatique. La rivière paresseuse de 550 mètres de long sera la plus longue d’Asie, et la vaste piscine à vagues de 10 000 mètres carrés générera des vagues jusqu’à trois mètres de haut – la plus haute de toutes les piscines d’Asie du Sud-Est.

 

“Au cours des 3-4 dernières années, plusieurs nouveaux parcs aquatiques ont ouvert dans l’Asean, devenant l’une des cultures des touristes”, a-t-elle déclaré. “Pour la Thaïlande, nous croyons également au potentiel de l’activité des parcs à thème aquatiques et des complexes de divertissement. Nous menons également une étude de faisabilité pour développer un nouveau complexe de loisirs et de divertissement à usage mixte et un parc aquatique à Koh Samui et à Bangkok.”

 

Andamanda affirme qu’elle adoptera une approche circulaire de la gestion de l’eau, avec une boucle continue d’eau réutilisée et recyclée. Le plastique à usage unique sera interdit et plus de 100 000 arbres ont été plantés. L’énergie solaire sera utilisée pour réduire la facture d’électricité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus