Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Maladie d’Alzheimer et tourisme, la possible tragédie de la touriste allemande disparue à Phuket

THAÏLANDE – TOURISME : Maladie d’Alzheimer et tourisme, la possible tragédie de la touriste allemande disparue à Phuket

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/05/2022
0

echerche touriste Phuket

 

Il faut l’écrire car cette réalité peut nous guetter tous, ou concerner certains membres de notre famille. La police et les autorités de Phuket sont à la recherche d’une touriste allemande âgée qui a disparu de son hôtel il y a six jours, ont déclaré hier (14 mai) TV Channel 7 et MNG Online. Elle pourrait être victime de la maladie d’Alzheimer et s’être perdue après une perte de repères.

 

La touriste, identifiée comme étant Mme Barbara Elisabeth Monika Glag Lange, 76 ans, avait séjourné au Maikhao Palm Beach Resort avec des parents, mais n’était pas revenue depuis tout ce temps.

 

M. Bancha Thanu-in, chef du district de Thalang, ainsi que M. Winai Sae-ew, chef de village du sous-district de Mai Khao, dans le district de Thalang, ont déclaré que la touriste avait disparu de son hôtel le 9 mai à midi et qu’elle s’était probablement perdue parce qu’elle présentait des symptômes d’Alzheimer.

 

Il a été révélé que c’est la deuxième fois que cette touriste disparaît, la première fois étant le 5 mai lorsque la police touristique de Phuket a pu la retrouver et la ramener à son hôtel.

 

Des proches participent à la recherche de la touriste disparue. Des responsables administratifs, des policiers du bureau de la police touristique, du commissariat provincial de Tha Chatchai et du centre d’assistance touristique de l’aéroport de Phuket, ainsi que des responsables du parc national Sirinat ont été lancés à sa recherche.

 

Les recherches ont commencé dans les zones proches de l’hôtel après que les policiers et les fonctionnaires ont interrogé les familles séjournant dans cet hôtel et le personnel qui y travaille afin d’obtenir des indices sur l’endroit où elle est allée.

 

L’équipe s’est divisée en deux groupes, l’un composé de policiers de Tha Chatchai accompagnés de Winai et d’autres villageois du sous-district de Mai Khao se dirigeant vers le nord, vers la plage de Mai Khao.

 

Le second groupe, dirigé par Bancha et rejoint par les policiers du centre d’assistance touristique de l’aéroport de Phuket et les responsables du parc Sirinat, s’est dirigé vers le sud, vers la plage de Naiyang et une forêt dense près de la plage de Nai Thon.

 

Les recherches se poursuivaient ce dimanche à l’heure d’écrire ces lignes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus