Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La TAT affirme que le nombre de touristes est en hausse après la suppression de “Test & Go”

THAÏLANDE – TOURISME : La TAT affirme que le nombre de touristes est en hausse après la suppression de “Test & Go”

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/05/2022
0

Touristes en Thaïlande

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) s’efforce d’attirer davantage de touristes étrangers en Thaïlande pour le reste de l’année, depuis la suppression du programme “Test & Go”.

 

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré le 12 mai que le nombre de touristes étrangers visitant la Thaïlande a augmenté après la suppression du programme Test & Go le 1er mai.

 

Il a déclaré que l’agence maintient toujours l’objectif de 5 à 15 millions de touristes étrangers cette année, en fonction de divers facteurs, tels que la réouverture des frontières de la Thaïlande et la politique de verrouillage de la Chine.

 

Cependant, il a déclaré que la Thaïlande serait en mesure d’attirer 7 à 10 millions de touristes étrangers dans le pays cette année, générant plus de 600 milliards de THB de revenus sur la base des circonstances actuelles.

 

“Par conséquent, la TAT doit chercher d’autres marchés, comme les pays du Moyen-Orient”, a-t-il déclaré.

 

Il a déclaré que la TAT allait stimuler le tourisme parmi les étrangers pendant le reste de l’année, en se concentrant sur les touristes à fort potentiel, soit au moins 300 000 personnes par mois entre mai et septembre.

 

Il s’attend également à ce que le nombre de touristes étrangers visitant la Thaïlande au quatrième trimestre atteigne 1 million de personnes par mois, ajoutant qu’il augmenterait encore jusqu’à l’année prochaine.

 

“Cette démarche est conforme au plan de la TAT visant à augmenter le nombre de touristes étrangers de 50 % et les revenus de 80 % par rapport à 2019 [avant l’apparition de la pandémie]”, a-t-il déclaré.

 

Pendant ce temps, le gouverneur adjoint de la TAT pour la communication marketing Thanet Petchsuwan a déclaré qu’à court terme, l’agence se concentrerait sur cinq pays, à savoir l’Inde, l’Australie, Singapour, la Malaisie et la Corée du Sud, où les restrictions de voyage ont été assouplies.

 

Il a ajouté que la TAT stimulerait le tourisme en participant à des salons professionnels internationaux et à des activités promotionnelles entre entreprises et consommateurs.

 

“De plus, nous coopérerons avec les compagnies aériennes, les voyagistes et les agences de voyage en ligne pour promouvoir le tourisme en fonction de chaque groupe cible, comme la santé et le bien-être, les loisirs, le mariage, les nomades numériques et la famille”, a-t-il déclaré.

 

Il a ajouté que la Thaïlande offrira de nouvelles expériences étonnantes aux touristes avec des produits et services touristiques uniques dans le cadre du concept “Visit Thailand Year 2022 : Amazing New Chapters”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus