Home Accueil CAMBODGE – MÉTÉO : Le niveau du Mékong à Chaktomuk va augmenter de près de 10 mètres pendant la saison des pluies

CAMBODGE – MÉTÉO : Le niveau du Mékong à Chaktomuk va augmenter de près de 10 mètres pendant la saison des pluies

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/05/2022
0

Mékong

 

Le niveau des eaux du Mékong à la station hydrologique de Bassac-Chaktomuk pourrait atteindre 9,65 mètres pendant la saison des pluies de 2022.

 

C’est ce qui ressort de l’annonce faite par le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie cambodgien (MOWRAM) le 25 mai. Le ministère cambodgien a déclaré que cela peut être considéré comme une inondation moyenne.

 

Lim Kean Hor, ministre des ressources en eau et de la météorologie cambodgien, a déclaré que selon les prévisions, de mai à octobre 2022, des fortes pluies se feront ressentir durant toute la saison des pluies.

 

La situation des fleuves Mékong, Tonle Bassac et Tonle Sap à partir du début de 2022 est la même que celle du fleuve Mékong-Stung Treng.

 

Le niveau d’eau du haut Mékong au début de 2022 est élevé et supérieur à la moyenne du Mékong. Les facteurs climatiques et l’analyse de la relation entre le niveau d’eau minimum et maximum, ainsi que l’analyse du cycle de l’eau, la première prévision montre qu’à la station hydrologique de Bassac-Chaktomuk, pendant la saison des pluies de 2022, le niveau d’eau peut atteindre 9,65 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus