Home Accueil ASIE – FRANCE : Dominique Vidal, une candidate qui défend les services publics

ASIE – FRANCE : Dominique Vidal, une candidate qui défend les services publics

Date de publication : 27/05/2022
1

Dominique Vidal Franck Pajot

 

Les élections législatives ne sont pas seulement un affrontement entre des candidats. Il y a aussi le choc des programmes et des ambitions pour le pays, et pour les Français de l’étranger. La candidate de la Nupes Dominique Vidal expose son programme avec volonté. Tant mieux : Gavroche entend plus que jamais servir de lieu de débat sur la France, et sur nos compatriotes français en Asie.

 

La politique de démantèlement des services publics menée par Emmanuel Macron touche nos services publics consulaires : suppression de postes et de consulats, vente de bâtiments historiques, manques de moyens et privatisation des services.

 

Les exemples sur notre circonscription sont nombreux, à Kyoto par exemple où les services consulaires ont été diminués. C’est une suppression de 10% des postes qui a été demandée au MEAE en 2018.

 

Alors que ces services sont essentiels pour défendre les droits et accompagner nos compatriotes dans leur vie quotidienne et dans les situations multiples de crises qui frappent notre circonscription. Il faut saluer le remarquable travail quotidien des agents consulaires.

 

Aujourd’hui, les agents sont épuisés et nos concitoyens sont abandonnés.

 

Qu’ont proposé Emmanuel Macron et Anne Genetet ? Une « plate-forme téléphonique » !

 

Cela ne répond pas aux exigences de nos concitoyens !

 

Oui, la dématérialisation de certaines procédures facilite les démarches, comme les certificats de vie, procurations, actes notariés…

 

Mais l’accueil et le suivi humains sont essentiels.

 

Je pense notamment à toutes celles et ceux qui n’arrivent pas à contacter leur caisse de retraite.

 

La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, c’est l’engagement d’une autre politique.

 

Je me battrai pour mettre fin à l’hémorragie dans les services publics consulaires, pour restaurer les postes et services supprimés, en augmentant le budget qui leur est alloué.

 

Je refuserai toute privatisation de ces services.

 

J’interpellerai le gouvernement pour :

 

– Abolir la réforme Macron du corps préfectoral et diplomatique. Nous avons besoin de fonctionnaires correctement formés.
– Stopper l’érosion du réseau diplomatique français
– Garantir le maintien de guichets, de personnels, et de formulaires papier malgré la dématérialisation des services publics et la transformation numérique des administrations

 

Dominique Vidal
Candidate de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dans la 11e circonscription des Français établis hors de France

1 COMMENTAIRE

  1. Pareil, du bla, bla, bla, rien sur les CPAM, en dehors de la pétaudière de la CFE, rien sur des allocations des enfants des cocus de la République, CSG RDS ? etc. , nous voterons 0 à la barre, cela ne vaut pas 6000 euros par mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus