Home Accueil JAPON – TOURISME : Le Japon sera ouvert aux touristes étrangers à partir du 10 juin

JAPON – TOURISME : Le Japon sera ouvert aux touristes étrangers à partir du 10 juin

Journaliste : Rédaction Date de publication : 30/05/2022
0

Japon - Nara

 

Le Japon a annoncé le 26 mai qu’il rouvrirait ses portes aux touristes de 98 pays et régions à partir du 10 juin, mettant ainsi fin à une fermeture de deux ans pour cause de pandémie, mais les voyageurs ne seront autorisés à entrer qu’en groupe.

 

Cette décision intervient après que le gouvernement ait déclaré la semaine dernière qu’il testerait l’autorisation de voyages en petits groupes avec des visiteurs des États-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour à partir de ce mois-ci.

 

Le gouvernement a révisé les contrôles aux frontières pour recommencer à accepter les voyages organisés en provenance de 98 pays et régions, dont la Grande-Bretagne, les États-Unis, la France, l’Espagne, le Canada et la Malaisie.

 

Le Japon va également porter à sept le nombre d’aéroports acceptant les vols internationaux, en ajoutant Naha, dans la préfecture d’Okinawa, au sud du pays, et New Chitose, près de Sapporo, dans le nord d’Hokkaido.

 

Pendant la majeure partie de la pandémie, le Japon a interdit l’accès à tous les touristes et n’a autorisé que les citoyens et les résidents étrangers à entrer sur son territoire, même si ces derniers ont été périodiquement exclus.

 

Tous les arrivants doivent être testés négatifs avant de se rendre au Japon et beaucoup doivent être testés à nouveau à leur arrivée, bien que les personnes triplement vaccinées provenant de certains pays puissent éviter le test supplémentaire ainsi que la quarantaine de trois jours exigée pour les autres.

 

Les groupes touristiques doivent veiller à ce que les visiteurs respectent le port quasi-universel du masque et les autres mesures qui ont permis de maintenir le nombre de victimes du Covid-19 à un niveau relativement bas.

 

On ne sait pas exactement combien de personnes pourront profiter de cette réouverture prudente, car le Japon prévoit de doubler le nombre d’entrées quotidiennes, mais seulement à 20 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus