Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 20 000 visiteurs étrangers par jour depuis la levée du système Test & Go

THAÏLANDE – TOURISME : 20 000 visiteurs étrangers par jour depuis la levée du système Test & Go

Journaliste : Rédaction Date de publication : 02/06/2022
0

tourisme Bangkok

 

La suppression du système Test & Go a été une bénédiction pour le secteur du tourisme thaïlandais, avec quelque 20 000 étrangers débarquant dans le pays chaque jour.

 

Le porte-parole du gouvernement thaïlandais, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré que le gouvernement n’ignorait pas le secteur du tourisme comme le prétend l’opposition.

 

Il a souligné qu’après l’abandon du programme Test & Go le 1er mai, la Thaïlande a accueilli quelque 20 000 touristes étrangers par jour.

 

Le programme Test & Go obligeait les touristes à passer un test RT-PCR et à rester en quarantaine jusqu’à ce que le résultat du test soit négatif.

 

M. Thanakorn a déclaré qu’à en juger par cette tendance à la hausse, le gouvernement attend désormais au moins 500 000 arrivées de touristes par mois pendant la basse saison, de mai à septembre, principalement en provenance de pays voisins.

 

Il a ajouté que les arrivées devraient plus que doubler pendant la haute saison, d’octobre à décembre, car la Thaïlande est une destination de choix pour les Européens et les Américains pendant les mois d’hiver.

 

Le porte-parole a poursuivi en disant que le gouvernement s’attend à ce que les touristes chinois commencent à revenir à la fin de cette année. Une fois que les touristes chinois seront de retour, le nombre d’arrivées d’étrangers devrait atteindre près de 10 millions, soit environ 50 % du niveau d’avant la crise. Il a ajouté que si les arrivées augmentent comme prévu, le pays devrait facilement être en mesure de générer quelque 1,5 trillion de bahts de recettes cette année.

 

Toutefois, a-t-il ajouté, même si le programme Test & Go a été annulé, les touristes étrangers doivent toujours enregistrer leur arrivée sur le site Web Thailand Pass, fournir la preuve de la vaccination Covid-19 ou d’un test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ, ainsi qu’une police d’assurance de 10 000 USD.

 

À partir du 1er juin, ces règles ne s’appliqueront pas aux ressortissants thaïlandais revenant de l’étranger, a indiqué M. Thanakorn, ajoutant que tous les postes de contrôle frontaliers seront également rouverts à partir du mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus