Home Accueil THAÏLANDE – BEAUTÉ : Offensive tous azimuts de l’Oréal dans le royaume et en Asie du Sud-Est

THAÏLANDE – BEAUTÉ : Offensive tous azimuts de l’Oréal dans le royaume et en Asie du Sud-Est

Journaliste : Rédaction Date de publication : 13/06/2022
1

L'oréal Thaïlande

 

L’Oréal Thaïlande élargit ses stratégies commerciales cette année après avoir vu l’ensemble du secteur de la beauté se remettre de la pandémie de Covid-19 de 2021.

 

Ines Caldeira, directrice générale de L’Oréal Thaïlande, Birmanie, Laos et Cambodge, a déclaré que pour accélérer la croissance en 2022 et au-delà, l’entreprise met en avant une nouvelle ère de recherche et d’innovation du groupe L’Oréal, qui se concentre sur trois domaines clés : les outils informatique alimentés par une intelligence artificielle (IA), les sciences vertes et le partage de données.

 

Les outils informatiques liés à l’intelligence artificielle (IA) et les sciences vertes permettront à L’Oréal d’innover en permanence, à chaque étape du cycle de vie d’un produit. 

 

Grâce à ces outils et sciences avancés, les produits de L’Oréal seront fabriqués à partir de matières premières naturelles par des techniques innovantes. Une formulation verte sera appliquée tout au long du processus de production.

 

La firme fait également progresser son avantage numérique et poursuit sa transformation beauty tech en investissant dans les données et l’IA et en établissant des partenariats stratégiques, comme une alliance avec Verily, pour mieux comprendre et caractériser les mécanismes de vieillissement de la peau et des cheveux.

 

CeraVe, Kérastase, L’Oréal Professionnel, Yves Saint Laurent et Kiehl’s sont des marques qui ont un grand potentiel d’expansion pour acquérir de nouveaux consommateurs.

 

Selon le chercheur de marché Euromonitor International, le marché de la beauté en Thaïlande a augmenté de 5% en 2021 avec une valeur totale de 144,7 milliards de bahts.

 

Les soins de la peau sont restés les plus gros contributeurs, avec 57,5% de part de marché, tandis que les soins capillaires s’élevaient à 21%, suivis par le maquillage et les parfums à 15,5% et 6%, respectivement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus