Home Accueil ASIE – TOURISME : Air Asia se rue vers l’Inde…pour remplacer la Chine

ASIE – TOURISME : Air Asia se rue vers l’Inde…pour remplacer la Chine

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/06/2022
0

avion air asia

 

Alors que le principal marché touristique de la Chine reste pour l’essentiel fermé au reste du monde, AirAsia, la compagnie aérienne à bas prix, se tourne vers l’Inde pour combler ce manque.

 

“L’Inde est définitivement un marché très, très important”, a déclaré Riad Asmat, directeur général d’AirAsia Malaysia, en marge de l’Aviation Festival Asia à Singapour mardi 14 juin. “Je ne dis pas que la Chine ne l’est pas, mais dans l’état actuel des choses, nous devons faire avec ce que nous avons”, a-t-il ajouté.

 

Un nouveau marché indien

 

La compagnie aérienne malaisienne, qui se concentre généralement sur le marché de l’Asie du Sud-Est, constate une forte demande de la part des passagers indiens qui se rendent dans des pays comme la Malaisie et l’Indonésie.

 

Poussés par une demande refoulée après deux années de restrictions liées à la pandémie, les voyageurs indiens ont pris l’avion depuis que le pays a repris ses vols internationaux en mars. “Je n’ai jamais vu, depuis l’ouverture des frontières, un taux de remplissage inférieur à 90 % à l’entrée et à la sortie de l’Inde”, a déclaré M. Asmat.

 

AirAsia, qui assurait environ 90 vols par jour avant la pandémie, dispose actuellement d’un nombre limité d’appareils, a indiqué M. Asmat. “Nous gérons ce que nous avons du mieux que nous pouvons, nous créons une capacité suffisante pour soutenir notre activité et, dans l’intervalle, nous nous efforçons de faire décoller à nouveau un maximum d’avions.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus