Home Accueil THAÏLANDE – TECHNOLOGIES : Les futures villes «intelligentes» thaïlandaises seront «made in Nokia»

THAÏLANDE – TECHNOLOGIES : Les futures villes «intelligentes» thaïlandaises seront «made in Nokia»

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/06/2022
0

Nokia thaïlande

 

Nokia s’est engagé à soutenir le développement des villes intelligentes de Thaïlande et à accélérer l’industrie 4.0.

 

S’exprimant lors d’une table ronde organisée mercredi 8 juin à Bangkok, Nokia a souligné son engagement à soutenir les entreprises thaïlandaises dans leur parcours de transformation numérique et à faire progresser le programme Thaïlande 4.0.

 

Thitipan Worakulladthanee, directeur des ventes aux entreprises de Nokia Thaïlande, a déclaré que des technologies robustes et éprouvées comme la 5G et le Private Wireless permettent de créer des plateformes urbaines intelligentes et intégrées qui peuvent servir de base à une véritable innovation urbaine.

 

Il a souligné qu’à l’heure où la Thaïlande poursuit son évolution vers l’industrie 4.0, il est plus que jamais essentiel pour les entreprises du pays d’accélérer l’adoption de ces technologies et de débloquer de nouvelles opportunités qui permettront de numériser les industries et de stimuler l’économie thaïlandaise.

 

La Thaïlande a fait des progrès significatifs sur la voie de l’industrie 4.0 depuis le lancement de la stratégie gouvernementale sur 20 ans visant à accélérer la croissance économique du pays en se concentrant sur la robotique, l’automatisation des usines, l’aviation, la logistique et l’agriculture.

 

Deux villes intelligentes en vue

 

À l’heure actuelle, la nation ouvre la voie aux villes intelligentes dans la région avec sa première adoption de la 5G dans la zone du corridor économique oriental (EEC) et des efforts continus pour accélérer l’exploitation des solutions de transformation numérique.

 

En tant que leader reconnu de l’Internet industriel des objets (IIoT) et de la mise en réseau pour l’industrie 4.0, Nokia s’engage à apporter des solutions conçues pour la numérisation de l’industrie 4.0 et au-delà, a déclaré Thitipan.

 

Nokia a également expliqué que le sans fil privé s’est avéré être le catalyseur essentiel pour accélérer l’industrie 4.0. Ensemble, l’industrie 4.0 et le sans-fil privé permettent aux industries de fusionner les processus physiques et numériques en connectant toutes les machines ainsi que les capteurs et les travailleurs mobiles de la manière la plus flexible, la plus abordable, la plus sûre et la plus fiable qui soit, fournissant ainsi des solutions essentielles aux entreprises clientes, a-t-il déclaré.

 

“La 5G et le réseau sans fil privé changeront la donne pour que les secteurs public et privé connaissent une croissance exponentielle en cette ère d’économie numérique”, a ajouté M. Thitipan.

 

Visant à être un partenaire de confiance pour les réseaux critiques, Nokia a actuellement déployé des réseaux critiques pour plus de 2 200 entreprises clientes de premier plan dans les segments du transport, de l’énergie, des grandes entreprises, de la fabrication, du Web et du secteur public dans le monde entier.

 

Elle a également étendu son expertise à plus de 450 grands clients privés sans fil dans le monde entier, dans un large éventail de secteurs, et a été citée par de nombreux analystes industriels comme le principal fournisseur de réseaux privés sans fil dans le monde, a déclaré Thitipan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus