Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : L’amitié parlementaire, un atout pour les relations Franco-Thaïlandaises

THAÏLANDE – FRANCE : L’amitié parlementaire, un atout pour les relations Franco-Thaïlandaises

Journaliste : Rédaction Date de publication : 14/07/2022
2

 

relations parlementaires France Thaïlande

 

Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France en Thaïlande.

 

L’Ambassadeur Thierry Mathou a récemment reçu les parlementaires Thaïlandais membres du groupe d’amitié avec la France.

 

Devant l’ambassadeur de France, assisté par M. Rémi Lambert, Premier conseiller et Sébastien de Vaujany, Premier secrétaire, différents dossiers, au cœur de la relation bilatérale ont pu être étudiés, comme le soutien aux minorités ethniques, les droits de l’homme, la politique intérieure, mais aussi les grands enjeux des relations internationales comme la guerre en Ukraine ou Birmanie. De nombreux dossiers économiques ont également été abordés comme la création d’un accord de libre-échange, ou les taxes sur certains produits.

 

Le groupe d’amitié parlementaire franco-thaïlandais présidé par M. Somchai Swangkarn, comprenait une dizaine de membres dont M. Nattaphon Suepsakwong, Mme Kawinnath Takey, M. Khamphong Thephakham, M. Don Hetrakul, Gen. Chatchalerm Chalermsukh, M. Wongsiam Phengphanichphakdi, Mme Sunee Chuengviroj et M. Virasakdi Futrakul.

 

La délégation thaïlandaise ayant émis le souhait d’approfondir les échanges avec le parlement français, l’ambassade de France s’est déclarée prête à aider et faciliter tout projet de déplacement parlementaire.

2 Commentaires

  1. Oui, très bien, mais nous “ce qui ne sont rien, les emmerdeurs, les français de 3ème zone, les cocus de la République”, dont vous ne vous souvenez que lors des élections. Ce que nous voulons, c’est plus de souplesse avec l’immigration thaïlandaise et qu’on arrête, la corruption. Amen !

  2. quid du soutien aux minorités ethniques hexagonales et des conseils sur la politique intérieure sous l’ère macron ? En arrière plan l’horizon indo-pacifique. Rien sur la culture ( qui certes n’existe pas ) et encore moins sur la francophonie …à l’agonie ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus