Home Accueil THAÏLANDE – FRANCE : Que retenir de la visite du Medef International à Bangkok ?

THAÏLANDE – FRANCE : Que retenir de la visite du Medef International à Bangkok ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/07/2022
0

Medef international Thailande

 

Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France en Thaïlande.

 

Le Mouvement des Entreprises de France International a conduit une mission d’entreprises à Bangkok (Thaïlande) du 29 juin au 1er juillet 2022. Cette première délégation d’entreprises en Asie depuis le début de la pandémie était composée de 23 représentants d’entreprises de secteurs divers – énergie, infrastructures, transports, ingénierie, gestion de l’eau et des déchets, défense, etc. – et conduite par M. François Corbin, président du conseil d’entreprises France-Thaïlande de MEDEF International et représentant spécial pour les relations économiques avec les pays de l’ASEAN auprès de la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères.

 

Renforcer les relations économiques entre la France et la Thaïlande
Cette visite a permis de réaffirmer le positionnement des entreprises françaises dans le pays et de renforcer la relation économique entre la France et la Thaïlande, à la faveur de rencontres de haut niveau avec les acteurs publics et privés thaïlandais.

 

Le 1er juillet 2022, le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, et le vice-Premier ministre et ministre thaïlandais de l’énergie, M. Supattanapong Punmeechaow, ont reçu l’ensemble de la délégation MEDEF International et ont rappelé l’importance de la coopération économique entre la France et Thaïlande dans les secteurs clefs des énergies, des infrastructures, des transports, de l’agriculture et du numérique. La délégation a pour sa part réaffirmé son engagement à investir dans des secteurs durables et à soutenir l’ambition de la Thaïlande de se positionner en tant qu’économie inclusive, verte et numérique dans le cadre de sa stratégie 4.0.

 

3ème édition du Franco-Thai Business Forum

 

Ces axes de coopération prioritaires ont été rappelés lors de la 3ème édition du Franco-Thai Business Forum – conjointement organisé par le Joint Standing Committee for Commerce, Industry and Banking et MEDEF International – qui s’est tenu le 30 juin 2022 et a réuni plus de 120 représentants d’entreprises en présence de M. Saksiam Chidchob, ministre thaïlandais des transports et M. Chayatham Phromsorn, secrétaire permanent aux transports.

De nombreuses possibilités de coopération ont émergé au cours de de Forum ; dans les secteurs des transport et mobilités (automobile & nouvelles mobilités, ferroviaire & mobilité urbaine, maritime & logistique et aéronautique) mais également des sujets relatifs à la décarbonation et la ville durable (modèle BCG).

 

Ces trois jours de visite ont ainsi permis à la délégation d’entreprises françaises d’appréhender les opportunités concrètes d’investissement en Thaïlande, qui s’affirme en tant que pôle de compétitivité et de connectivité en ASEAN, notamment à travers le développement de l’Eastern Economic Corridor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus