Home Accueil BANGKOK – COVID : Le nouveau gouverneur se félicite du non redémarrage de la pandémie

BANGKOK – COVID : Le nouveau gouverneur se félicite du non redémarrage de la pandémie

Journaliste : Rédaction Date de publication : 19/07/2022
0

Chadchart Sittipunt

 

Le festival du film en plein air de Bangkok et les événements “Music in the Park” n’ont pas déclenché de recrudescence de cas de Covid-19, a déclaré le gouverneur de Bangkok le 18 juillet.

 

Le gouverneur Chadchart Sittipunt s’est adressé à la presse après avoir assisté à une réunion du ministère de la Santé publique et de l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) pour discuter de l’annulation ou de la réduction des événements publics afin de prévenir d’éventuelles épidémies. Kiattiphum Wongrajit, secrétaire permanent aux affaires de santé publique, avait déclaré dimanche qu’il demanderait à la BMA de réduire le nombre d’événements attirant de grandes foules.

 

Le gouverneur a déclaré que le nombre de patients atteints du virus Covid-19 à Bangkok est stable, tandis que le nombre de personnes testées positives par les tests ATK n’a que légèrement augmenté.

 

Il a ajouté que la situation n’est pas inquiétante car la plupart des patients ont été infectés soit à la maison, soit au travail.

 

M. Chadchart a également exhorté les Bangkokiens à ne pas s’inquiéter du déclenchement de foyers d’infections et a déclaré qu’il discuterait de l’utilisation de mesures de prévention supplémentaires avec le ministère de la Santé publique.

 

Il a ajouté que BMA allait accélérer l’administration des vaccinations et étendre les services de vaccination sans rendez-vous proposés au Bangkok Youth Centre dans le district de Din Daeng. Il y aura également plus de tests proactifs et l’administration de doses de rappel dans les communautés.

 

Le Dr Wantanee Wattana, secrétaire permanente adjointe de la BMA, a également confirmé que les événements ” Krung Thep Klang Plang ” et ” Music in the Park ” n’avaient pas déclenché de grappes d’infections.

 

Elle a déclaré que le BMA a suivi les directives du Centre d’administration de la situation du Covid-19 sur l’assouplissement des mesures de prévention afin de stimuler l’économie tout en prévenant la propagation du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus