Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Les «oiseaux» de Nok Air acceptent les autres animaux à bord

THAÏLANDE – TOURISME : Les «oiseaux» de Nok Air acceptent les autres animaux à bord

Journaliste : Rédaction Date de publication : 27/07/2022
0

Nok air avion

 

Les amoureux des chiens et des chats pourront bientôt voyager avec leurs animaux de compagnie entre Bangkok, Chiang Mai et Phuket, grâce à un nouveau service en cabine proposé par la compagnie aérienne Nok Air. Nok veut dire oiseau en Thaïlandais.

 

Le service «Pet on Board» sera disponible à partir du mois prochain sur les lignes Don Mueang-Chiang Mai et Don Mueang-Phuket de la compagnie.

 

Sur cette destination, un forfait aller-retour au prix de 12 999 bahts est proposé pour deux passagers et un animal de compagnie.

 

Les passagers transportant des animaux devront toutefois satisfaire à une longue liste d’exigences.

 

Les animaux ne seront autorisés à entrer dans les cabines que dans un sac ou un conteneur approuvé par Nok Air. Pour éviter les dégâts, ils devront également porter une couche pendant le vol.

 

Les chiens et les chats doivent être âgés d’au moins deux mois, en bonne santé, propres et sans odeur. Ils doivent être munis d’un certificat médical d’aptitude au vol délivré au plus tard 15 jours avant le vol. Les femelles ne doivent pas être enceintes. Les chiens guides seront acceptés sans frais.

 

Par ailleurs, Nok Air propose un service de transport d’animaux de compagnie en fret pour les chiens, les chats et les lapins sur certains vols, à partir de 410 bahts.

 

Les animaux domestiques doivent être enregistrés en tant que fret au moins deux heures avant l’heure de départ prévue.

 

Toutefois, la compagnie aérienne dresse une liste de 19 races de chiens qu’elle n’accepte pas de transporter. Il s’agit du pékinois, du boxer, du carlin, du shar pei, du chow chow, du mastiff, du bouledogue, du pitbull et de l’American Pit Bull Terrier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus