Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le PIB de la Thaïlande devrait augmenter de 3,5 % cette année

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Le PIB de la Thaïlande devrait augmenter de 3,5 % cette année

Journaliste : Rédaction Date de publication : 31/07/2022
0

fiscal policy office thailandais

 

Le Fiscal Policy Office (FPO) de la Thaïlande a maintenu la prévision de croissance du Produit intérieur brut du pays pour 2022 à 3,5 % en raison de la reprise de la consommation intérieure et du secteur du tourisme.

 

Le FPO, qui dépend du ministère des Finances thaïlandais, a également révisé sa projection du nombre d’arrivées d’étrangers cette année à 8 millions, contre une prévision de 6,5 millions en avril.

 

L’année dernière, le nombre de visiteurs étrangers en Thaïlande a atteint 400 000, contre près de 40 millions de touristes en 2019 – l’année précédant l’apparition de la pandémie de COVID-19.

 

Selon le directeur général de la FPO, Pornchai Thiraveja, les facteurs qui pourraient avoir un impact sur l’économie sont la reprise de la demande intérieure en raison de l’amélioration de la situation de la COVID-19, l’augmentation du nombre de touristes étrangers et l’impact du conflit en Ukraine.

 

Le bureau a également relevé sa prévision de croissance de la consommation privée cette année de 4,3 % à 4,8 %, proche de l’estimation d’autres agences économiques d’État. Selon le FPO, la valeur des exportations thaïlandaises augmentera cette année de 6 % à 7,7 % par rapport à la même période l’année dernière, malgré l’impact du conflit en Ukraine. L’investissement privé devrait augmenter de 4,5 % à 5,7 %.

 

Cependant, la FPO a prévu une inflation de 6,5 % cette année en raison de la hausse des prix de l’énergie, un chiffre supérieur à celui de 1,2 % prévu pour 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus