Home Accueil BIRMANIE – ÉNERGIE : PTTEP suspend les livraisons de gaz birman

BIRMANIE – ÉNERGIE : PTTEP suspend les livraisons de gaz birman

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/08/2022
0

gaz birmanie

 

La livraison de gaz par le gazoduc de PTT Exploration and Production (PTTEP) depuis la région de Zawtika en Birmanie sera suspendue pendant au moins deux semaines pour des réparations.

 

PTTEP a déclaré que sa filiale de Rangoun, PTTEP International Limited (PTTEPI), soupçonne que le tuyau a pu fuir en raison d’une baisse de pression du gaz.

 

La société a donc isolé la conduite et suspendu temporairement du transport du gaz naturel à la Thaïlande à partir du champ de Zawtika.

 

L’enquête initiale montre que la possibilité d’une explosion ou d’un incendie est faible ou nulle, a déclaré PTTEP malgré certains des affirmations de certains habitants déclarant qu’il s’agissait d’une attaque des Forces de défense du peuple (PDF) locales. Ces allégations n’ont pu être vérifié et n’ont pas fait l’objet de commentaires du PDF.

 

Entre-temps, PTTEPI recherche la cause de la fuite et prévoit de la réparer dans les deux semaines.

 

Le projet Zawtika en Birmanie peut produire jusqu’à 300 millions de mètre cube par jour, dont 80 % sont transportés en Thaïlande et le reste en Birmanie.

 

Le projet pétrolier et gazier Zaw Ti Ka est basé dans le golfe de Muttama et le pipeline traverse l’État de Mon et la région de Thanintharyi.

 

Myanmar Oil and Gas Enterprise et PTTEP ont signé un accord le 8 août 2014 pour investir au moins 72 millions de dollars dans trois projets de gaz naturel en Birmanie : Yadanar, Ye Ta Gon et Zaw Ti Ka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus