Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La Thaïlande devient le premier exportateur mondial de caoutchouc

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : La Thaïlande devient le premier exportateur mondial de caoutchouc

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/08/2022
0

Hévéa Cambodge

 

La Thaïlande est arrivée en tête de la liste des pays exportateurs de caoutchouc au cours du premier semestre de l’année 2022, avec des expéditions de 2,19 millions de tonnes évaluées à 70,5 milliards de bahts, a révélé vendredi le conseiller du ministre de l’agriculture.

 

Cette année, les exportations totales de caoutchouc naturel devraient atteindre 4,27 millions de tonnes, soit une hausse de 3,41 % par rapport à l’année dernière, a déclaré Alongkorn Ponlaboot, citant la Rubber Authority of Thailand.

 

Au cours du premier semestre, la Thaïlande a exporté 167,2 milliards de bahts de caoutchouc naturel et de produits en caoutchouc, a-t-il ajouté.

 

Près de la moitié (49 %) des exportations ont été destinées à la Chine, qui est le plus grand marché pour le caoutchouc et les produits en caoutchouc de la Thaïlande, a déclaré Alongkorn, chef adjoint du Parti démocrate, qui préside également le comité de surveillance des prix du caoutchouc du ministère de l’Agriculture et des Coopératives.

 

Entre janvier et juin, la Chine a importé 1,42 million de tonnes de caoutchouc naturel et synthétique de Thaïlande, soit une augmentation de 5,37 % par rapport à l’année dernière.

 

La Malaisie était en deuxième position sur la liste avec 10 %, suivie des États-Unis (7 %), du Japon (6 %) et de la Corée du Sud (4 %).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus