Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : GULF, leader thaïlandais des énergies renouvelables et champion des obligations

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : GULF, leader thaïlandais des énergies renouvelables et champion des obligations

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/08/2022
0

Gulf entreprise Thaïlande

 

Gulf Energy Development Public Company Limited (“GULF”), leader thaïlandais des énergies renouvelables, a émis avec succès des obligations d’un montant de 35 milliards de bahts en août 2022. Ces obligations, entièrement souscrites, témoignent de la confiance des investisseurs dans les performances actuelles et futures de GULF. Ce financement permettra à l’entreprise de poursuivre sans heurts son plan d’expansion de ses activités tant au niveau national qu’international.

 

Sur les 35 milliards de bahts levés, 11 milliards de bahts ont été placés auprès d’investisseurs institutionnels et d’investisseurs fortunés. Le montant a été réparti en trois tranches (3, 5 et 10 ans) avec un coupon moyen de 3,57 % par an pour toutes les tranches. Les 24 milliards de bahts restants ont été placés par le biais d’une offre publique du 15 au 17 août 2022, avec des durées de 4 et 7 ans et des taux de coupon de 3,50 % et 3,90 % par an respectivement.

 

Pour chaque échéance de l’offre publique, les investisseurs peuvent choisir, selon leurs préférences et leur convenance, entre la version numérique des obligations offerte par l’application “Pao Tang” de Krung Thai Bank Public Company Limited ou la version “traditionnelle” qui peut être souscrite auprès de 9 institutions financières ; Bangkok Bank Public Company Limited, Bank of Ayudhya Public Company Limited, KASIKORNBANK Public Company Limited, The Siam Commercial Bank Public Company Limited, CIMB Thai Bank Public Company Limited, TMBThanachart Bank Public Company Limited, United Overseas Bank (Thai) Public Company Limited, Kiatnakin Phatra Securities Public Company Limited et Maybank Securities (Thailand) Public Company Limited.

 

La souscription finale des obligations numériques via Pao Tang s’est élevée à 3 milliards de bahts, tandis que les obligations traditionnelles ont représenté un montant immense de 21 milliards de bahts.

 

Cette demande massive est une preuve évidente de la confiance des investisseurs dans les bons résultats et le potentiel de croissance future de GULF, en plus de la bonne cote de crédit de la société et des obligations, qui ont été notées A (perspective stable) et A- respectivement par TRIS Rating Co., Ltd. le 21 juin 2022.

 

GULF est une société holding avec des activités principales dans 5 domaines ; Activité de production d’électricité, activité d’énergie renouvelable, activité de gaz, activité d’infrastructure et de services publics et activité numérique. Les divers projets dans lesquels GULF investit généreront des flux de revenus stables car ils sont soutenus par des contrats à long terme avec des institutions réputées et crédibles, y compris des agences gouvernementales telles que l’Autorité de production d’électricité de Thaïlande (EGAT), le Département des autoroutes et la zone industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus