Home Accueil SINGAPOUR – FRANCE : Une nouvelle ambassadrice dans l’île État

SINGAPOUR – FRANCE : Une nouvelle ambassadrice dans l’île État

Journaliste : Rédaction Date de publication : 24/08/2022
0

ambassade France à Singapour

 

Mme Minh-Di TANG, conseillère des affaires étrangères, sous-directrice d’Asie du Sud-Est à la direction d’Asie et d’Océanie du Quai d’Orsay, devrait être nommée ambassadrice à Singapour.

 

Minh-Di TANG, conseillère des affaires étrangères, sous-directrice d’Asie du Sud-Est à la direction d’Asie et d’Océanie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères,  remplacerait M. Marc Abensour, ministre plénipotentiaire, ancien conseiller diplomatique au cabinet de M. Jean-Yves LE DRIAN au ministère de la Défense, en poste depuis novembre 2016.

 

Voici sa biographie:

 

Née en janvier 1970, diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Mme Minh-Di TANG fut admise en 1997 au concours pour le recrutement de secrétaires adjoints des affaires étrangères (Orient). Rédactrice à la sous-direction de l’environnement et des coopérations à la direction des affaires économiques et financières du ministère des Affaires étrangères (1997-2000), elle fut ensuite rédactrice à la sous-direction de l’environnement au sein de cette même direction (2000-2001), puis troisième secrétaire à l’ambassade de France à Singapour (2001-2004). Affectée au bureau des questions européennes à la sous-direction de la stratégie, des questions européennes et multilatérales à la direction des politiques du développement à la direction générale de la coopération internationale et du développement du ministère des Affaires étrangères (2005-2006), elle fut admise en 2006 au concours pour le recrutement de conseillers des affaires étrangères (Orient). Adjointe au sous-directeur des questions multilatérales et du désarmement à la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement à la direction générale des affaires politiques et de sécurité au ministère des Affaires étrangères et européennes (2006-2009), puis cheffe du pôle “Maîtrise des armements et désarmement universel” à la sous-direction du contrôle des armements et de l’OSCE au sein de cette même direction (2009), elle fut ensuite déléguée dans les fonctions de sous-directrice de la communication et de la documentation à la direction de la communication et du porte-parolat du Quai d’Orsay (2009-2011), avant d’être représentante adjointe de la France à la Conférence de désarmement à Genève (2011-2014). Consule générale adjointe de France à Jérusalem (2014-2017), elle fut ensuite en mission à l’administration centrale au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (2017-2019). Mme Minh-Di TANG était, depuis août 2019, sous-directrice d’Asie du Sud-Est à la direction d’Asie et d’Océanie du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus