Home Accueil BANGKOK  – FESTIVAL : L’université Rangsit célèbre le dieu indien Ganesh

BANGKOK  – FESTIVAL : L’université Rangsit célèbre le dieu indien Ganesh

Journaliste : Rédaction Date de publication : 02/09/2022
0

Ganesh Thaïlande Inde

 

L’Université de Rangsit a accueilli le 4ème Festival International de Ganesh le 31 août. Le but de ce grand festival annuel Ganesh Chaturthi (anniversaire de Shree Ganesh ou Phra Phikanet) était de célébrer la grandeur divine des festivités du seigneur Ganesh à l’Université de Rangsit.

 

Alors que la Thaïlande et l’Inde célèbrent les 75 ans de leurs relations diplomatiques, l’événement visait également à renforcer leurs relations sociales et culturelles.

 

L’histoire…

 

Le festival de Ganesh est célébré depuis l’époque du roi Shivaji Maharaj.

 

Ganesh Chaturthi, également connu sous le nom de Vinayaka Chaturthi, est l’un des festivals hindous les plus importants, célébré dans le monde entier avec une grande dévotion pour le seigneur Ganesh.

 

Ce jour est célébré comme l’anniversaire du Seigneur Ganesh, le fils à tête d’éléphant du Seigneur Shiva et de la Déesse Parvati.

 

Le Seigneur Ganesh est le symbole de la sagesse, de la prospérité et de la bonne fortune.

 

Les festivités de la journée comprennent l’accueil du Seigneur Ganesh et la Sthapna Puja, un programme culturel dévotionnel, une cérémonie d’ouverture, des amulettes de Ganesh, un concert de musique instrumentale, le Ganesh Mahaprasad et des activités de sewa pour 151 familles de la communauté du quartier qui font face à des défis et des adversités en raison de la pandémie de COVID-19.

 

Le festival se termine par la procession cérémoniale et l’immersion de l’idole Ganesh dans l’eau.

 

Des centaines de fidèles se sont joints aux activités du festival, aussi bien physiquement qu’en ligne. Les communautés thaïlandaise et indienne ont généreusement contribué et apporté un soutien sans faille pour faire de cet événement marquant un succès retentissant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus