Home Accueil VIETNAM – TOURISME : Le zoo de Saïgon, une très bonne affaire touristique

VIETNAM – TOURISME : Le zoo de Saïgon, une très bonne affaire touristique

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/09/2022
0

Saigon-Zoo-and-Botanical-Gardens

 

 

Le zoo et les jardins botaniques de Saïgon, le plus grand du Vietnam, ont généré des revenus doubles et des bénéfices triples au cours du premier semestre de cette année par rapport à l’ensemble de l’année 2021.

 

Le rapport financier semestriel de la Saigon Zoo and Botanical Gardens Company, qui gère le zoo vieux de 160 ans à Hô-Chi-Minh-Ville (il fut crée sous la colonisation française) , montre que ses recettes de 80 milliards de dollars vietnamiens (VND) proviennent principalement de la vente de billets. Le reste provient de la vente de nourriture et de boissons, de la location de locaux et des frais de stationnement.

 

Le bénéfice net du zoo pour 2021 est d’environ 17 milliards de dongs.

 

Cependant, 13 milliards de VND ont été déduits, ce qui correspond au montant que la ville a utilisé pour soutenir l’entreprise pendant la pandémie de Covid-19 l’année dernière. Dans l’ensemble, le bénéfice de la société est tombé à environ 2 milliards de dollars. Il s’agit néanmoins d’un résultat positif par rapport à l’année dernière, où le zoo avait dû fermer pendant plusieurs mois en raison de la pandémie, faisant chuter le bénéfice à moins de 600 millions de dollars.

 

À la fin du mois de juin, les actifs totaux du zoo de Saïgon s’élevaient à 770 milliards de dollars, incluant principalement le coût de la construction en cours de Saigon Safari dans le district de Cu Chi. La situation financière de l’entreprise est saine puisque ses dettes ne s’élevaient qu’à 20 milliards de VND, soit moins de 3 % du capital total.

 

Le zoo de Saïgon, construit en 1864, fonctionne désormais sous le modèle d’une société à responsabilité limitée à un seul membre. Le comité populaire de Hô-Chi-Minh-Ville détient 100 % de son capital social, mais la société jouit d’une autonomie financière.

 

Le zoo est considéré comme un musée de la biologie avec des milliers d’espèces de flore et de faune provenant du Vietnam et du monde entier. Il possède une énorme collection d’environ 4 000 espèces végétales et plus de 600 animaux rares.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus