Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Enquête sur la mafia des taxis de Phuket après la diffusion de vidéos

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Enquête sur la mafia des taxis de Phuket après la diffusion de vidéos

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/09/2022
0

Taxi Phuket

 

Les autorités de Phuket ont ouvert une enquête après que des touristes étrangers aient été vus en train d’être forcés à sortir d’un van qu’ils avaient commandé via une application de transport en ligne. La vidéo de l’incident est devenue virale vendredi.

 

Les voyageurs venaient de rentrer de Koh Phi Phi vers 10 heures du matin et ont choisi de ne pas utiliser le transport depuis le stand à l’embarcadère

 

Prise par le conducteur du van, la vidéo montre un homme portant une chemise noire bloquant la camionnette et forçant quatre touristes à descendre du véhicule près de la jetée de Rassada, à Phuket.

 

Le chauffeur tente de négocier avec l’homme, qui insiste pour que les touristes utilisent le service de taxi de la jetée. À la fin de la dispute, le chauffeur demande aux touristes de sortir du véhicule et s’excuse de ne pas pouvoir les transporter.

 

Le chef du bureau des transports de Phuket, Atcha Buachan a déclaré que le chauffeur de la camionnette avait dit aux touristes par haut-parleur qu’il ne pouvait pas les prendre à la jetée car une “mafia des taxis” y opérait. Il a demandé aux touristes de venir près du van, qui était garée à l’extérieur de la jetée. Cela a mis en colère le chauffeur de taxi, qui s’est approché de la camionnette, lui a bloqué le passage et a forcé les touristes à descendre.

 

Un rapport de police a identifié le chauffeur du van comme un homme de 45 ans qui a confirmé avoir obtenu une réservation pour récupérer les touristes via une application mobile. Le van était autorisé et enregistré pour fonctionner légalement.

 

Le chauffeur de taxi en colère qui a bloqué la camionnette s’est plaint contre les applications mobiles en disant qu’elles volaient ses clients en proposant des tarifs plus bas qui ne sont pas toujours légaux.

 

Si les faits étaient confirmés, une infraction légale pourrait être notifiée, pour atteinte au chauffeur du van et à la réputation de la Thaïlande et de Phuket, le chauffeur de Taxi pourrait faire face à des conséquences juridiques, notamment la suspension de son permis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus