Home Accueil VIETNAM – HANOÏ : La capitale vietnamienne voit débarquer les pistes cyclables

VIETNAM – HANOÏ : La capitale vietnamienne voit débarquer les pistes cyclables

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/09/2022
0

vélo Hanoï

 

La ville de Hanoï envisage d’aménager des voies réservées aux bicyclettes afin de préserver la sécurité routière et de réduire les embouteillages.

 

Outre l’aménagement de voies réservées aux vélos, d’autres propositions portent sur l’amélioration de l’accessibilité du réseau routier pour les personnes handicapées et les personnes âgées, ainsi que sur la mise en place d’infrastructures destinées à aider les groupes vulnérables.

 

Au cours des dernières années, Hanoï a expérimenté la séparation des véhicules en différentes voies, mais aucune voie réservée aux vélos. Les plans visant à utiliser des services de location de vélos dans certains districts restent à déployer.

 

En juillet, Hanoï comptait plus de 7,6 millions de véhicules, dont plus d’un million de voitures et 6,5 millions de motos. Il n’existe pas de données concernant le nombre de bicyclettes dans la ville.

 

Pour lutter contre les embouteillages au cours des trois prochaines années, Hanoï prévoit de développer et de synchroniser ses infrastructures de circulation, en concentrant ses ressources sur l’achèvement des périphériques 3, 4 et 5.

 

Les principaux axes de circulation, les systèmes de ponts et les carrefours essentiels feront également l’objet d’investissements afin de décongestionner la ville.

 

La capitale prévoit maintenant d’augmenter le pourcentage de terrains réservés à la circulation, ainsi que de construire des aires de repos le long des routes nationales.

 

Hanoï vise à réduire le nombre d’accidents de la circulation et de leurs victimes de 5 à 10 % par an jusqu’en 2025, et à réduire le nombre de victimes d’accidents de la circulation d’au moins la moitié d’ici 2030, par rapport aux chiffres enregistrés en 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus