Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Agresseur de touristes singapouriens, un chauffeur de tuk-tuk inculpé

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Agresseur de touristes singapouriens, un chauffeur de tuk-tuk inculpé

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/09/2022
1

Bangkok Tuk Tuk

 

Un conducteur de tuk tuk de Bangkok a été inculpé de quatre chefs d’accusation après la diffusion d’un clip le montrant en train d’agresser un couple singapourien.

 

Le clip posté sur Instagram par “singapore_incidents”,montre que le couple avait pris le tuk tuk du centre commercial CentralWorld, dans le district de Pathumwan, à la station BTS Chong Nonsi, pour un tarif convenu de 150 bahts.

 

Lorsqu’ils ont approché de leur destination, les passagers ont dit qu’ils voulaient descendre près de Charoenrat Road. Le chauffeur a alors déclaré que le tarif devait être porté à 200 bahts car la nouvelle destination était plus éloignée.

 

Le couple a alors refusé de continuer, exigeant de descendre immédiatement du tuk tuk à Soi Narathiwat 3 et de ne payer au chauffeur que 100 bahts car ils n’avaient pas atteint leur destination.

 

Cela a déclenché une dispute, le conducteur du tuk tuk lançant des insultes aux passagers, dont l’un enregistrait l’incident. Le clip est ensuite devenu viral en ligne, suscitant de nombreuses critiques.

 

Le conducteur du tuk tuk, identifié comme étant Thongkham Chardchai, 57 ans, a été arrêté par la police touristique lundi soir et emmené au poste de police de Thung Maha Mek pour être interrogé.

 

Thongkham aurait admis avoir perdu son sang-froid et utilisé un langage grossier avec les passagers lorsque ceux-ci ont refusé de payer le tarif convenu.

 

Il aurait déclaré qu’il n’escroquait pas les passagers car ce sont eux qui avaient changé de destination.

 

Après environ une heure d’interrogatoire, la police a inculpé Thongkham de quatre chefs d’accusation, à savoir conduite sans permis de conduire, conduite d’un véhicule public sans permis, non-port de l’uniforme de conducteur de véhicule public et défaut d’affichage d’une copie de la carte grise du véhicule. Chaque chef d’accusation est assorti d’une amende maximale de 1 000 bahts.

 

Outre le paiement de l’amende, M. Thongkham devra également suivre une formation de trois heures sur l’étiquette à respecter en tant que conducteur de véhicule public.

 

La police touristique a déclaré qu’elle se coordonnerait avec l’ambassade de Singapour pour discuter de l’incident avec le couple dans le but de maintenir une image positive de la Thaïlande.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus