Home Accueil BIRMANIE – ÉCONOMIE : L’opérateur de télécommunication Ooredoo se retire du pays

BIRMANIE – ÉCONOMIE : L’opérateur de télécommunication Ooredoo se retire du pays

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/09/2022
0

Ooredoo Birmanie

 

La société de télécommunications qatarie Ooredoo a annoncé jeudi, la vente de ses activités en Birmanie à la société Nine Communications basée à Singapour pour 576 millions de dollars et une contrepartie totale en capitaux propres de 162 millions de dollars, achevant l’exode des entreprises de télécommunications étrangères de Birmanie après le coup d’État de l’année dernière.

 

L’accord a été approuvé par le conseil d’administration d’Ooredoo et de Nine Communications Pte. Ltd, et reste soumis aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires de la Birmanie.

 

Créé en 2014, Ooredoo était le troisième opérateur de télécommunications de Birmanie avec près de 15 millions d’utilisateurs en 2020.

 

Aziz Aluthman Fakhroo, PDG et directeur général du groupe Ooredoo, a déclaré à propos de la décision de l’entreprise de quitter le Birmanie : « Il était important pour nous de passer cet appel à un moment où Ooredoo Myanmar est le plus performant pour garantir la continuité de l’activité. Nous assurerons une transition en douceur avec le moins de perturbations possible en respectant toutes les exigences locales. »

 

Le secteur des télécommunications est particulièrement sensible étant donné le rôle vital que jouent l’internet et les communications mobiles dans le partage d’informations sur les manifestations et les actions des autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus