Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les masques en avion, toujours obligatoires ?

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les masques en avion, toujours obligatoires ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 14/09/2022
1

Thaïlande masques

 

Le monde s’éloigne de la pandémie de Covid-19, mais les masques sont toujours populaires en Thaïlande. Il se peut que vous voyiez des personnes portant des masques sur les vols intérieurs en Thaïlande, mais sont-ils obligatoires ?

 

Le gouvernement thaïlandais a rendu le port du masque “volontaire” en juin dernier, mais il recommande toujours de le porter dans les lieux bondés et confinés. La nouvelle a été publiée dans le Royal Gazette et dit…

 

“Le port d’un masque est une pratique volontaire à partir de maintenant afin que les gens puissent désormais vivre plus près des conditions normales. Le ministère de la Santé publique recommande uniquement au grand public de porter un masque lorsqu’il vit avec d’autres personnes dans un lieu bondé, dans des endroits où il y a un grand rassemblement de personnes où elles ne peuvent pas maintenir une distance sociale, ou dans un lieu mal ventilé, afin de réduire le risque de transmission de l’infection.”

 

Certains endroits, comme le BTS Sky Train à Bangkok, demandent aux passagers de porter des masques faciaux dans le train, et la plupart des gens s’y conforment. Toutefois, il ne s’agit pas d’une obligation légale. Si vous êtes contre le port d’un masque facial dans le BTS, vous ne serez pas condamné à une amende, à une peine de prison ou à une expulsion, mais vous aurez peut-être droit à des regards désapprobateurs de la part des autres passagers.

 

Il en va de même pour les avions. Le port d’un masque facial n’est pas légalement obligatoire sur les vols intérieurs, mais quelques compagnies aériennes le recommandent encore. Certaines compagnies aériennes insistent plus que d’autres sur le port du masque.

1 COMMENTAIRE

  1. Plusieurs études scientifiques ont prouvé que le port du masque non seulement n’empêchait pas la transmission des virus mais s’avérait nuisible en favorisant les maladies pulmonaires : on peut donc constater une fois de plus que la sottise du troupeau apeuré porte atteinte par ces regards de reproches à qui se débarrasse de cette contrainte néfaste à la liberté des personnes et à la simple intelligence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus