Home Accueil LAOS – TOURISME : Le Laos vise 900 000 visiteurs étrangers en 2022

LAOS – TOURISME : Le Laos vise 900 000 visiteurs étrangers en 2022

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/09/2022
1

touristes thailandais au laos

 

Les perspectives pour l’industrie du tourisme sont positives après la réouverture du pays aux touristes internationaux le 9 mai.

 

En conséquence, le nombre d’arrivées de touristes a augmenté de manière significative au cours des derniers mois, ce qui a donné un coup de pouce à l’économie en devises étrangères, dont Le Laos a un besoin urgent.

 

Plus de 35 980 touristes ont visité le Laos en mai et ce chiffre est passé à plus de 171 800 en juin.

 

Sur le total de 211 898 arrivées de touristes étrangers au Laos au cours des six premiers mois de cette année, plus de 60 % provenaient de Thaïlande, 30 % du Vietnam et le reste d’autres pays d’Asie-Pacifique.

 

La pleine exploitation du chemin de fer Laos-Chine et les attraits des paysage de Vangvieng, le site du patrimoine mondial de Luang Prabang et la faible valeur du kip sont parmi les principaux attraits pour les visiteurs des pays voisins.

 

Mais les touristes haut de gamme d’Europe, des États-Unis, de Corée du Sud, de Chine et du Japon ne sont pas encore revenus.

 

En Europe, le conflit entre la Russie et l’Ukraine a eu des répercussions qui ont contribué au ralentissement économique et à l’inflation, tandis qu’en Chine, la poursuite des mesures de restriction Covid-19 empêche les gens de voyager. D’autres problèmes liés aux liaisons aériennes avec le Laos entravent également la reprise rapide du tourisme et de l’industrie des services.

 

Le tourisme est l’une des six priorités importantes pour le développement socio-économique du pays.

 

C’est pourquoi le ministère laotien de la culture et du tourisme a élaboré le plan stratégique de développement du tourisme laotien pour la période 2021-2025, qui s’inscrit dans la politique gouvernementale visant à promouvoir les attractions naturelles, culturelles, historiques et agricoles du pays afin de soutenir le “tourisme vert” et sa durabilité.

 

Le tourisme a été gravement affecté par la pandémie de Covid-19, ce qui s’est traduit par la baisse du nombre d’arrivées de touristes, tandis que les revenus générés par le tourisme ont fortement diminué en 2021 par rapport à 2020.

 

Avec la réouverture du Laos, le secteur des services et de l’hôtellerie a commencé à se redresser, mais très lentement.

 

Pour compenser la perte de revenus provenant des touristes étrangers, le gouvernement a essayé de promouvoir le tourisme intérieur en lançant la campagne Lao-Visit-Laos dans le but d’encourager les Laotiens à voyager dans le pays.

 

Toutefois, compte tenu de la situation économique actuelle et de la hausse des prix, il est difficile de cibler les touristes locaux comme moteur essentiel de la reprise du secteur des services.

 

Le Laos est en grande partie une destination pour les touristes de longue distance qui visitent également les pays voisins comme la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge.

 

Par conséquent, le nombre de touristes venant au Laos dépend de divers facteurs, tels que la commodité des transports, la facilité de départ et d’arrivée, la diversité et la qualité des produits touristiques, ainsi que la sûreté et la sécurité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus