Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les éléphants ont faim, et ils quittent les parcs nationaux

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les éléphants ont faim, et ils quittent les parcs nationaux

Journaliste : Rédaction Date de publication : 15/09/2022
0

éléphants Thaïlande

 

Plus de 100 éléphants sauvages ont été ramenés dans un parc national après que certains d’entre eux aient été trouvés en train de dévorer les cultures des agriculteurs la semaine dernière dans la province de Nakhon Ratchasima, au nord-est du pays.

 

Les pachydermes avaient été aperçus en train de chercher de la nourriture dans la communauté de Khao Pradu, se régalant de riz, de canne à sucre et de maïs. Les agriculteurs ont déclaré qu’ils avaient dévoré 60 rai de cultures en une semaine.

 

Heureusement, les responsables du parc national ont ramené les créatures errantes chez elles. Le directeur du parc national de Thap Lan a déclaré que les responsables avaient réussi à reconduire 54 éléphants sauvages dans la forêt jeudi dernier. Le lendemain, les responsables ont continué à ramener les éléphants restants dans le parc, en utilisant des drones pour fouiller la zone.

 

Vendredi 9 septembre en fin de journée, le directeur du parc a estimé qu’une centaine d’éléphants étaient rentrés dans la forêt. Il a ajouté que même si les recherches étaient terminées, certains fonctionnaires étaient toujours en alerte dans les zones à risque, afin d’assurer la sécurité du public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus