Home Accueil THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Accélération des ventes et des exportations de véhicules 

THAÏLANDE – ÉCONOMIE : Accélération des ventes et des exportations de véhicules 

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/09/2022
0

Usine automobile Thailande

 

La production automobile thaïlandaise a augmenté de 10,5 % en glissement annuel pour atteindre 1,18 million de véhicules au cours de la période janvier-août, a annoncé le Club de l’industrie automobile de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

 

Le vice-président et porte-parole du club, Surapong Pisitpattanapong, a déclaré que la production du mois d’août a atteint 171 731 unités, soit un bond de 64,9 % par rapport à l’année précédente, grâce à la hausse de la demande de voitures et de camionnettes sur les marchés intérieur et extérieur.

 

Au cours des huit mois de l’année 2022, les ventes nationales ont atteint 559 537 véhicules, soit une augmentation de 19,6 % par rapport à l’année précédente, les ventes du seul mois d’août ayant atteint 68 208 unités, soit une hausse de 61,7 % par rapport à l’année précédente.

 

Pendant ce temps, 606 055 véhicules ont été exportés au cours des huit mois, pour une valeur de 368 milliards de bahts, soit une augmentation de 0,4 pour cent et de 5,18 pour cent en glissement annuel, respectivement. Quelque 73 325 véhicules ont été exportés en août, pour une valeur de 49,36 milliards de bahts, soit des hausses respectives de 23,09 % et 38,12 % en glissement annuel.

 

L’industrie automobile a vu ses exportations (véhicules, pièces et composants) s’élever à 600,62 milliards de bahts au cours des huit mois, soit une augmentation de 2,96 % en glissement annuel. En août, les exportations totales ont atteint 78,3 milliards de bahts, soit une augmentation de 23,9 % en glissement annuel.

 

M. Surapong a déclaré que les performances actuelles de l’industrie automobile sont en bonne voie pour atteindre l’objectif du club, à savoir 850 000 véhicules vendus sur le marché intérieur et 900 000 unités exportées d’ici la fin de l’année.

 

Le club garde un œil sur les facteurs externes qui pourraient affecter les ventes et les prix des véhicules à l’étranger, notamment la guerre Russie-Ukraine, les tensions dans le détroit de Taïwan, le relèvement des taux d’intérêt par la banque centrale américaine et l’inflation mondiale, a-t-il déclaré, ajoutant que son club évaluerait la situation tous les deux mois et ajusterait ses estimations/objectifs en conséquence.

 

Plusieurs facteurs internes pourraient continuer à accélérer les ventes de véhicules domestiques tout au long de l’année, tels que les campagnes gouvernementales de promotion du tourisme intérieur et les programmes de garantie des prix pour les produits agricoles qui augmenteraient les besoins de transport, a déclaré M. Surapong.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus