Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Commerce illégal d’armes à feu : 61 personnes arrêtées, 145 “armes fantômes” saisies

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Commerce illégal d’armes à feu : 61 personnes arrêtées, 145 “armes fantômes” saisies

Journaliste : Rédaction Date de publication : 01/10/2022
0

raid police armes

 

Un important coup a été porté au trafic d’armes en ligne avec soixante et une interpellations et une saisie de 145 armes à feu et plus de 9 000 munitions dans le cadre d’une opération nationale de la police thaïlandaise.

 

Pol Gen Damrongsak Kittipraphat, le chef de la police nationale nouvellement nommé, a déclaré aujourd’hui (samedi) lors d’une conférence de presse que les raids dans 50 provinces faisaient partie d’une opération de recherche d’armes fantômes, menée par la police du Bureau central d’enquête.

 

Il a déclaré que les crimes impliquant l’utilisation d’armes contre les personnes et pour commettre des vols sans crainte de la loi étaient en augmentation. Il a cité la récente fusillade dans un restaurant du centre-ville d’Ubon Ratchathani, et la décharge accidentelle de l’arme d’un étudiant qui a tué son ami dans leur classe à Nonthaburi.

 

Les enquêtes menées par la police au cours des derniers mois ont révélé que de nombreuses personnes impliquées dans des crimes commis avec des armes à feu avaient acheté leurs armes et leurs munitions en ligne.

 

L’opération a eu lieu de façon concomitante. Des agents de la Division de la répression des crimes ont été envoyés pour perquisitionner 126 lieux dans 50 provinces du pays afin de sévir contre les personnes impliquées dans le commerce illégal d’armes, a déclaré le chef.

 

Durant les perquisitions, les policiers thaïlandais ont saisi 145 armes à feu, parmi lesquelles 4 armes de guerre, des milliers de pièces d’armes à feu, des machines-outils pour fabriquer des armes à feu et des munitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus