Home Accueil PHUKET – TOURISME : Démolition de propriétés sur les plages de Phuket

PHUKET – TOURISME : Démolition de propriétés sur les plages de Phuket

Journaliste : Rédaction Date de publication : 01/10/2022
0

Phuket démolition

 

Plusieurs bâtiments en front de mer à Phuket ont été démolis vendredi 30 septembre, alors qu’une affaire d’empiètement vieille de quatre décennies s’est terminée par la décision judiciaire de restituer le terrain au domaine public.

 

L’affaire avait été déposée par le district de Thalang en 1984. Quatre sociétés privées qui avaient établi des restaurants, des cafés et des magasins le long des plages de Le Phang et de Layan, se battaient depuis lors contre cette affaire.

 

Le 12 septembre, la Cour suprême a statué que les 178 rai, dont la valeur est estimée à 50 milliards de bahts, sont des terres publiques et ne peuvent être utilisées que dans l’intérêt général. La Cour a émis un ordre de démolition afin de supprimer les bâtiments empiétant illégalement sur le terrain à compter du 30 septembre.

 

Le 30 septembre, le DSI et les fonctionnaires de Cherngtalay ont déployé un bulldozer et des camions pour enlever les bâtiments restants et les débris du terrain. La démolition s’est terminée vendredi soir sans que les propriétaires ne s’y opposent.

 

Manoch Phanchalad, chef de l’organisation administrative du sous-district de Cherngtalay, a déclaré qu’un budget de 90 millions de bahts avait été prévu pour transformer le terrain en un parc public en bord de mer pour les habitants et les touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus