Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Chiang Mai en colère contre des touristes qui s’embrassent dans les temples

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Chiang Mai en colère contre des touristes qui s’embrassent dans les temples

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/10/2022
3

wat-sri-suphan

 

Un couple d’étrangers a provoqué la colère des habitants de Chiang Mai après la publication d’une photo les montrant en train de s’embrasser à côté du célèbre temple Wat Si Suphan.

 

Le Wat Si Suphan, situé dans la province septentrionale de Chiang Mai, est devenu encore plus populaire cette semaine après l’effondrement de son stupa, ou chedi, vieux de 500 ans.

 

Les médias thaïlandais ont rapporté que les habitants et les étrangers ont afflué vers le bâtiment historique cette semaine pour voir ses ruines et visiter le site touristique emblématique du temple, la salle principale en argent.

 

C’est la salle argentée qui a été utilisée comme arrière-plan pour un couple prenant une photo selfie en train de s’embrasser qui a mis en colère les habitants de Chiang Mai lorsqu’elle a été publiée sur les médias sociaux.

 

Cet acte est considéré comme un manque de respect envers la foi bouddhiste.

 

Certains habitants ont envoyé une photo du couple aux médias thaïlandais en guise d’avertissement aux étrangers. Les résidents veulent que les médias soulignent qu’il est inapproprié d’être intime devant un bâtiment consacré au culte.

 

L’abbé du temple Si Suphan a révélé que le temple mettrait en place davantage de panneaux en thaï et en anglais avec des photos pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

3 Commentaires

  1. Les occidentaux se plaignent lorsque des étrangers ou issus de l’immigration ne respectent pas les lois de leurs pays, cependant ils adoptent ce comportement aux mépris de leur propres exigences.
    Le deux poids, deux mesures.
    Il est évident que les occidentaux n’ont plus aucune crédibilité.
    L’occident en declin.

  2. C’est scandaleux. Il faut respecter, la culture, la religion, les coutumes, les lieux et le peuple Thaïlande.
    Je vis en Thaïlande et je constate avec tristesse et honte, que nombre de “farangs”, touristes et résidents, ont des comportements déplacés et portent des tenues débraillées, aussi bien à pied qu’en scooter. Malheureusement les Français ne font pas exception, au contraire.
    Pas étonnant que les Thais ont une si mauvaise opinion de nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus