Home Accueil BANGKOK – CULTURE : Pomme Chan, une graphiste à l’honneur à River City

BANGKOK – CULTURE : Pomme Chan, une graphiste à l’honneur à River City

Journaliste : Solange Bailliart Date de publication : 11/10/2022
1

Pomme Chan

 

On reconnaît immédiatement les œuvres de Pomme Chan à son graphisme féminin, tout en lignes courbes, pleines et colorées, à travers lequel s’exprime le merveilleux. « Yesterday I Was, Tomorrow I Will Be » présente, à River City jusqu’au 20 novembre, une rétrospective de ses 20 années d’illustratrice et d’artiste, une réflexion sentimentale sur les grandes étapes de sa vie d’artiste aux multiples facettes.

 

Le monde de Pomme me fait penser à celui d’Alice au Pays des Merveilles et je l’aurais bien vue illustrer la séquence du thé avec le Lapin Blanc. Elle a su conserver son âme d’enfant pour transformer le quotidien en merveilleux dans lequel Dame Nature tient une place centrale. « J’aime exprimer mon design à travers des lignes courbes et des éléments de la nature, et je ne crois pas en un seul style, surtout lorsqu’il s’agit d’Arts » précise l’artiste.

 

Née et éduquée à Bangkok, Pomme – Tachamapan Chanchamrassang – est diplômée en design d’intérieur à l’université Silpakorn. Insatiablement curieuse et perfectionniste elle s’envole à Londres pour y suivre une spécialité en design graphique et communication au London College of Communication. Elle y restera 12 ans au cours desquels elle va explorer le monde artistique, affiner son style et travailler avec plusieurs grandes marques et magazines, dont Marc Jacobs, Nike, Adidas, Volkswagens et le New York Times.

 

De retour à Bangkok depuis 2014, Pomme dirige sa propre agence, Happy People Studio, à travers laquelle elle continue d’explorer son monde imaginaire en le déclinant dans l’univers qui la passionne désormais, la décoration et l’ameublement.

 

« Yesterday I Was, Tomorrow I Will Be », une voyage dans le passé avant d’écrire une nouvelle page

 

Des premiers dessins de sa jeunesse à l’encre noire où elle explore l’univers de la mode et le monde animalier à ses dernières peintures plus abstraites en passant par la déclinaison de son art dans l’univers de la décoration d’intérieur, Pomme Chan dévoile son long chemin artistique qui l’a conduite à la réalisation de son rêve.

 

Oeuvre declinee en tapis

 

 Pomme chan premiere oeuvre

 

« Je voudrais que tout le monde en sache plus sur moi à travers chaque étape de ma vie, chaque rêve que j’ai eu et chaque pièce que j’ai créée. Je pense que le chemin a été long entre le jour où j’ai rêvé de devenir illustratrice et ce que je suis devenue aujourd’hui. Pour moi, j’ai accompli ce voyage avec succès. À 20 ans je rêvais de faire une exposition en solo et publier mon propre livre. C’est incroyable, mais je les ai tous réalisés cette année » confie Pomme.

 

Show pendant le vernissage

 

La page de « Yesterday I Was » se tourne avec le succès que l’on connaît. L’esprit toujours en effervescence et en quête de nouveauté, Pomme nous prévient, « Tomorrow I Will Be ! », qu’elle est déjà en train d’écrire son nouveau voyage d’artiste en se tournant vers une carrière d’entrepreneur à plein temps dans laquelle elle a intégré les nouvelles technologies (NFT) et ses préoccupations pour l’environnement.

 

Cette exposition de Pomme pourrait être bien être la dernière, alors ne la manquez pas !

 

« Yesterday I Was, Tomorrow I Will Be » : Pomme Chan

Jusqu’au 20 novembre

À River City Bangkok – RCB Galleria 1, 2ème étage

Entrée gratuite

 

Pomme Chan affiche

 

tapis

 

Peinture sur ceramique

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus