Home Accueil THAÏLANDE – TRAGÉDIE : Les reporters de CNN quittent la Thaïlande après un reportage controversé

THAÏLANDE – TRAGÉDIE : Les reporters de CNN quittent la Thaïlande après un reportage controversé

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/10/2022
0

CNN Nong Bua Lamphu

 

Deux reporters de CNN ont quitté la Thaïlande pour Hong Kong lundi après le retrait de leurs visas suite à leur reportage sur la fusillade en maternelle qui a soulevé des questions sur leur éthique et leur professionnalisme.

 

Le chef adjoint du Bureau de l’immigration, le Pol Maj Gen Archayon Kraithong, a déclaré qu’Anna Coren et Daniel Hodge ont quitté l’aéroport de Suvarnabhumi à 13h55 sur le vol TG638 de Thai Airways International à destination de Hong Kong. Ils ont quitté le bureau du bureau de Suan Phlu pour l’aéroport, a-t-il précisé.

 

Le bureau a révoqué leurs visas le 9 octobre après qu’ils aient rapporté l’histoire de la scène de crime depuis l’intérieur du centre de soins où 23 enfants ont été assassinés.

 

Les deux journalistes étaient entrés dans le pays avec des visas de tourisme, qui ne leur permettaient pas de travailler dans le pays.

 

Le chef de la police nationale, le Pol Gen Damrongsak Kittiprapas, a déclaré que Mme Coren et M. Hodge ont été condamnés à une amende de 5 000 bahts chacun pour avoir enfreint la réglementation sur les visas de tourisme.

 

Ils ne feront pas l’objet de poursuites pénales car les reporters n’avaient pas l’intention d’endommager les preuves sur la scène du crime et n’ont pas été inscrits sur la liste noire de l’immigration.

 

Le Pol Gen Damrongsak a déclaré qu’ils s’étaient excusés pour leurs actions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus