Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les Thaïlandais sont confrontés à des fins de mois difficiles

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Les Thaïlandais sont confrontés à des fins de mois difficiles

Journaliste : Rédaction Date de publication : 11/10/2022
0

Thaïlande masques

 

Plus de la moitié des thaïlandais interrogés dans le cadre d’un sondage Suan Dusit ont déclaré que leurs dépenses dépassent désormais leurs revenus.

 

Même si la Thaïlande a levé toutes les restrictions liées à la Covid et que les touristes reviennent, les habitants souffrent de la hausse des prix due à l’inflation et à la récession économique.

 

Le sondage sur “les produits chers et les pauvres” a été réalisé entre le 3 et le 6 octobre auprès de 1 067 personnes interrogées dans tout le pays. Parmi elles, 54,54 % ont déclaré qu’elles ne gagnaient pas assez pour couvrir leurs dépenses, tandis que 45,46 % ont déclaré que cela allait bien.

 

Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les articles les plus chers, 82,96 % se sont plaints de la hausse des prix du carburant et des trajets domicile-travail, suivis de l’électricité et de l’eau (71,19 %), du gaz de cuisine (66,38 %), des aliments cuisinés (53,67 %) et des ingrédients de cuisine (52,64 %).

 

Quant à ce qui peut être fait, 85,73 % ont déclaré que le gouvernement devrait réduire le prix des biens de consommation, suivi par 68,43 % qui demandent des réductions de la taxe sur le carburant, tandis que 56,52 % souhaitent que le gouvernement soit plus transparent.

 

Interrogés sur les raisons de l’augmentation de la pauvreté en Thaïlande, 80,38 % des sondés ont mis en cause la hausse des prix des produits, 74,72 % les licenciements et 70,47 % la baisse du pouvoir d’achat.

 

Pas moins de 78,32 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles souhaitaient que le gouvernement prenne des mesures pour aider les gens à générer des revenus à long terme, suivies de 77,19 % qui ont demandé au gouvernement de s’attaquer sérieusement à ces problèmes.

 

Quant à savoir si le gouvernement peut ou va faire quelque chose pour résoudre les problèmes, 59,23 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne pensaient pas que les autorités allaient s’attaquer à la flambée des prix, tandis que 77,32 % ne s’attendent pas à ce que quelque chose soit fait pour lutter contre l’augmentation de la pauvreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus