Home Accueil THAÏLANDE – CLIMAT : Vers le grand refroidissement thaïlandais ?

THAÏLANDE – CLIMAT : Vers le grand refroidissement thaïlandais ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/10/2022
1

Bangkok Chao Praya

 

Il est temps d’investir dans un ou deux pulls en laine, car Bangkok est en train de passer à l’hiver. D’ici la fin du mois, la température dans la capitale pourrait atteindre des minima de 15 degrés Celsius, selon le département météorologique.

 

Le 16 octobre le froid a été ressenti dans la capitale pour la première fois depuis longtemps, avec des températures de 22 degrés Celsius. Le département s’attend à ce que la température baisse continuellement au cours des 10 prochains jours, avant que la Thaïlande n’entre officiellement en “hiver”, ou “saison froide”, le dernier dimanche d’octobre.

 

Le ministère s’attend à ce que l’hiver en Thaïlande dure plus longtemps que d’habitude cette année. Il sera “froid” jusqu’à la mi-février 2023. Janvier sera le mois le plus froid, ce qui constitue une période agréable pour voyager dans le nord de la Thaïlande, suggère le ministère thaïlandais.

 

“En regardant les statistiques de l’hiver de l’année dernière, il y avait une période de 10 jours où la température a continuellement chuté. Cette année, la même chose devrait se produire à Bangkok pendant plus de 10 jours.

 

“Dans certaines régions, la température atteindra 17 degrés Celsius et même 15 degrés Celsius dans d’autres.

 

Dans le nord et le nord-est de la Thaïlande, les zones de haute altitude, comme les sommets des montagnes, connaîtront un temps très froid. De nombreuses régions connaîtront des gelées matinales et des vents violents, a indiqué le ministère.

 

Sans averses de pluie pour éliminer la poussière, le problème de la pollution par les PM2,5 à Bangkok va s’aggraver en hiver. Vous pouvez prévenir les problèmes de santé causés par la pollution par les PM2,5 en portant un masque N95 et en achetant un purificateur d’air pour votre maison.

 

L’hiver en Thaïlande est synonyme de ” haute saison ” touristique. Les touristes préfèrent moins de pluie et des températures chaudes, mais pas étouffantes.

1 COMMENTAIRE

  1. Et en Isan, la température descend au-dessous de 10 ; chaussettes indispensables, Mais quand même, on est mieux ici qu’en face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus