Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Un vol pour Bangkok, remède à la crise mondiale ?

THAÏLANDE – TOURISME : Un vol pour Bangkok, remède à la crise mondiale ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/10/2022
1

tourisme Thailande

 

Et si un vol pour la Thaïlande était la solution à la crise mondiale ? Telle est la conviction de l’office du tourisme (TAT) qui vient de relancer sa campagne “Visitez la Thaïlande en 2022-2023″ à l’EXPO Japon 2022.

 

Avec la délégation thaïlandaise d’hôtels et de voyagistes, la TAT présente le concept de ” Tourisme vert en Thaïlande – Nouveaux chapitres étonnants ” à l’industrie du voyage et au public japonais.

 

La délégation thaïlandaise à la TEJ 2022 comprend, aux côtés de la TAT, sept opérateurs hôteliers et trois agences de voyage. Sur le stand de la Thaïlande, qui a pour thème “Tourisme vert en Thaïlande – Nouveaux chapitres étonnants”, les membres de la délégation effectueront un total de 21 rendez-vous d’affaires au cours des journées commerciales, en plus de participer à un forum international sur le tourisme et à une exposition sur les voyages.

 

Tout au long du salon, le stand de la Thaïlande organisera également des spectacles culturels thaïlandais et fera la promotion de l’évolution de la Thaïlande vers la promotion du tourisme durable et du tourisme responsable sur le plan social et environnemental. Il proposera notamment des ateliers de fabrication de sacs en utilisant des sennes recyclées et de fabrication de papier en utilisant du caca d’éléphant du parc POOPOOPAPER de Chiang Mai.

 

En prévision de la TEJ 2022, la TAT a également organisé, le 21 septembre au soir, la “Réception Amazing Thailand New Chapters” à Tokyo pour promouvoir la campagne “Visit Thailand Year 2022-2023 : Amazing Thailand New Chapters”. Étaient présents à la réception S.E. M. Singtong Lapisatepun, ambassadeur de Thaïlande au Japon, M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT, et M. Ohata Takahiko, président de l’Association des voyagistes d’outre-mer, d’autres cadres de la TAT, ainsi que des représentants des secteurs public et privé thaïlandais, tant de Thaïlande que du Japon.

 

Le marché japonais est un marché important pour la Thaïlande. En 2019, un total de 1 787 185 touristes japonais ont visité le royaume et ont généré des revenus de 93 759 millions de bahts. Avec la réouverture totale de la Thaïlande au tourisme international et l’assouplissement par le Japon de ses exigences en matière de voyages sortants, la TAT vise à reconstruire le marché japonais à 70% du chiffre de 2019 – soit environ 1,25 million d’arrivées – d’ici 2023.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus